jskabylie.superforum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

La saison de nabil HEMANI [11]

3 participants

Aller en bas

La saison de nabil HEMANI [11] Empty La saison de nabil HEMANI [11]

Message par Admin Mer 18 Avr - 0:22

La saison 2006/2007
Nabil HEMANI (28 ans) [Attaquant]
Né le : 01/09/1979 à Alger (Algérie)

Parcours:

2006->2007 : JS Kabylie (D1)
2005->2006 : JS Kabylie (D1)
2004->2005 : OM Ruisseau (D1)
2003->2004 : OM Ruisseau (D1)

Il avait signé pour 2 ans durant l'été 2005, donc il sera libre fin juin 2007

A vos claviers...

Admin
Admin

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/04/2007

https://jskabylie.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

La saison de nabil HEMANI [11] Empty Re: La saison de nabil HEMANI [11]

Message par espoir Ven 20 Avr - 16:23

Voici le but qu'à marquer HEMANI lors du match JSK-MCA:
http://dailymotion.alice.it/visited/search/HEMANI/video/xmzx0_but-hemani-jskmca
espoir
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La saison de nabil HEMANI [11] Empty Re: La saison de nabil HEMANI [11]

Message par espoir Ven 20 Avr - 16:26

J'espère que HEMANI rééditera le scénario de MANGASPORT, surtout qu'il est annoncé comme titulaire pour ce match face au CotonSport de Garoua. En l'absence du virevoltant YACEF, il aura la lourde tâche de soutenir le canonnier BADO.
espoir
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La saison de nabil HEMANI [11] Empty Re: La saison de nabil HEMANI [11]

Message par espoir Mer 3 Oct - 15:13

La saison de nabil HEMANI [11] 03102007hemaniat9

Auteur de 2 buts, lundi, face au HAC Hemani : «Je marquerai encore et encore»

L’attaquant des Jaune et Vert affiche une forme éblouissante depuis l’entame du championnat. Son objectif est bien sûr de terminer la saison en apothéose et pourquoi pas finir comme meilleur buteur du championnat. Il avoue d’ailleurs qu’avec l’arrivée de Saïb, tous les joueurs se sont libérés, pas seulement lui.
Vous avez inscrit aujourd’hui (ndlr – entretien réalisé lundi tard dans la soirée) un doublé face à Hydra, cela prouve votre détermination à marquer le maximum de buts cette saison…
Je suis un attaquant et mon métier est de marquer des buts. C’était un match amical mais j’ai donné le meilleur de moi-même. Dieu merci, j’ai marqué un doublé, cela est rassurant pour la suite du championnat. On a fait un match plein et cela confirme de plus en plus notre bonne santé.
Certains pensent que cette saison sera la vôtre…
Je travaille comme un forcené pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je suis bien parti pour réaliser un bon parcours et je ne rechignerai pas à l’effort pour atteindre mon objectif. Depuis l’arrivée de Moussa Saïb, la JSK s’est complètement métamorphosée. On fera tout pour terminer la saison en apothéose.
Votre objectif cette saison est vraisemblablement le titre honorifique du meilleur buteur…
C’est un défi que j’aimerais bien relever. J’ai inscrit 4 buts en 5 matches et je ferai de mon mieux pour en ajouter le maximum. Je me sens libéré avec Moussa et j’estime que je suis bien parti pour accomplir une belle saison. Je tâcherai de marquer à chaque rencontre pour confirmer mes qualités.
En plus de vos qualités de buteur, on a remarqué que vous êtes un passeur décisif…
Effectivement, lorsque je constate que mon équipier est mieux placé pour marquer, je n’hésite jamais à le servir. Le plus important pour moi est que mon équipe gagne. Je ne suis pas égoïste et je place toujours l’intérêt de l’équipe avant toute autre considération.
Parfois, l’entraîneur vous aligne seul en pointe et parfois il opte pour deux avants-centres. Vous vous sentez plus à l’aise quand vous jouez seul ou bien à deux ?
Dans les deux cas, je me sens à l’aise. L’entraîneur adopte son schéma tactique selon la qualité de l’adversaire et il sait bien ce qu’il fait. Je fais de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je suis un attaquant et je fais ce que l’entraîneur me demande de faire.
L’an dernier, vous n’avez marqué que quelques buts mais cette saison avec Saïb non seulement vous êtes titulaire mais vous êtes également le meilleur buteur de l’équipe…
La saison dernière on ne me faisait pas confiance. Je joue un match, puis je me retrouve le match d’après sur le banc. Saïb par contre m’a mis en confiance et cela m’a complètement libéré. Je tâcherai de ne pas le décevoir et je pense que jusqu’à présent je suis sur la bonne voie.
Après le départ de Dabo, tous les supporters kabyles craignaient que l’attaque ne devienne muette, mais finalement vous avez démontré jusqu’à présent que la JSK peut compter sur vous…
Dabo était titulaire l’an dernier et cela l’a mis en confiance. Même lorsqu’il n’était pas bien, il jouait, c’est pour cela qu’il a terminé la saison meilleur buteur. Je pense que je suis sur la bonne voie et je ferai tout pour que l’attaque de la JSK marque à chaque fois.
Un match important vous attend lundi prochain devant le MCO. Pensez-vous que vous êtes en mesure de revenir avec un bon résultat d’Oran ?
Bien sûr. Certes notre mission ne sera pas facile, mais on a un effectif capable de battre n’importe quelle équipe. Ça sera notre dernier match avant l’Aïd et on aimerait bien finir le ramadhan avec un bon résultat.
Croyez-vous que la JSK a les moyens de finir championne ?
Il est encore tôt pour parler du titre car on n’a joué que cinq matches jusqu’à présent. La JSK a l’habitude de jouer les premiers rôles et on fera tout pour remporter le titre.
Vous avez échangé des coups avec un joueur du HAC. Pouvez-vous nous dire ce qui s’est passé ?
Il n’arrêtait pas de me provoquer, mais je ne voulais pas entrer dans son jeu. Mais lorsqu’il m’a manqué de respect et a aussi insulté ma mère, je ne pouvais me retenir. Il était chauffé à blanc par quelques fans qui n’arrêtaient pas de lui demander de m’agresser et il les a écoutés. Il m’a dit des choses que je ne pouvais pas tolérer.
Competition.dz
espoir
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La saison de nabil HEMANI [11] Empty Re: La saison de nabil HEMANI [11]

Message par espoir Dim 4 Nov - 17:10

Une offre de 1,2 milliard, un appartement et une voiture

Hemani : «Tout le monde gagnera dans ce transfert»

Est-il vrai que vous avez eu une offre d’un club saoudien ?Effectivement, c’est le cas.
Peut-on connaître le nom du club ?
Il s’agit d’Al Wihda, celui-là même qui jouera cette semaine son match retour de la Ligue des champions arabe face à l’Entente.
A quand remonte ce contact ?
Le contact est récent puisqu’on ne s’est rencontrés que jeudi passé, mais pour ce qui est de l’intérêt, il remonte à quelques semaines puisque c’est un agent qui a proposé mes services à ce club. Les dirigeants de ce dernier se sont montrés intéressés, mais ils ont voulu me superviser à l’occasion d’un match officiel, c’est ce qu’ils ont fait lors du match MCA-JSK et, apparemment, ma prestation les a confortés dans leur intention de me recruter. La preuve, durant leur passage à Alger avant de rallier Sétif, ils en ont profité pour nous rencontrer, mon président, Moh Chérif Hannachi et moi.
Quelle a été la teneur de ces discussions ?
En ce qui me concerne, je peux dire que j’ai trouvé un accord avec eux pour la simple raison que leur offre financière est très intéressante, sans parler des avantages dont je pourrai accessoirement bénéficier, à savoir un appartement, une voiture et la possibilité de ramener ma petite famille dans les plus brefs délais.
Et qu’en est-il des pourparlers avec votre président ?
Je ne suis pas au courant de ce qui s’est passé avec exactitude. En revanche, je sais qu’ils n’ont pas trouvé de compromis car Hannachi n’a pas pu prendre de décision sans en référer au premier responsable technique de l’équipe, Moussa Saïb, qui se trouve actuellement en France.
Et vous, dans toute cette histoire, êtes-vous chaud pour partir ?
Je ne vous cache pas que c’est là une belle opportunité qui s’est présentée à moi, je ne peux pas me permettre de la rater, donc mon souhait est de partir pour ce club d’autant plus que ces dirigeants m’ont mis vraiment à l’aise.
Il y a de fortes chances qu’on s’oppose à votre départ vu que vous êtes une pièce maîtresse de l’équipe et que cette dernière est en course pour le titre…
On n’en est pas encore là puisque les négociations entre les deux parties sont toujours en cours, je ne désespère donc pas qu’ils trouvent un arrangement. Sur le plan pratique, tout le monde sera gagnant dans ce transfert, le club et moi. Étant libre en fin de saison, il est préférable que le club tire profit de mon transfert dès maintenant. Imaginez que cette offre se présente en fin de saison lorsque je serai en fin de contrat, je partirai sans que la JSK n’y gagne rien.
Les supporters seront également déçus de vous voir partir…
Les gens doivent savoir que je ne vais pas quitter la JSK pour un autre club en Algérie, cela je ne le ferai pas car je suis bien dans ce club, mais je quitte la JSK pour aller à l’étranger. En plus de cela, je leur fais la promesse de revenir dans six mois lorsque mon contrat expirera, à l’image de ce qu’à fait Dziri.
Le Buteur
espoir
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La saison de nabil HEMANI [11] Empty Re: La saison de nabil HEMANI [11]

Message par nassim01 Dim 4 Nov - 17:48

Ca serait vraiment dommage de le voir partir, c'est un joueur qui s'est métamorphosé cette année, il marque presque à chaque match, le principal objectif de la JSK est de retenir ses joueurs pour une longue durée, il n'y a pas mieux que la stabilité, nous avons pour finalité de contruire une équipe soudées pour 4 ou 5 ans, donc il serait diffcile de le remplacer et c'est pour celà que Hannachi ne veut pas le céder facilement.
nassim01
nassim01

Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La saison de nabil HEMANI [11] Empty Re: La saison de nabil HEMANI [11]

Message par espoir Mar 27 Nov - 19:21

Hemani : «Quelque chose cloche en attaque»
Beaucoup d’occasions mais aucun but, et à la clef un triste 0-0 a Zioui, un commentaire ?
Oui, on peut dire ça, dommage, parce qu’on voulait revenir quand même avec les points de la rencontre, mais les choses n’ont pas été comme on le voulait, malgré les nombreuses occasions qu’on a eues. Mais ça arrive des fois que la balle ne veuille pas aller au fond des filets, ajoutez à cela la combativité avec laquelle jouent pratiquement toutes les équipes qui jouent contre nous, elles nous donnent souvent l’impression de nous combattre, pour elles les matchs face à la JSK sont une très bonne occasion pour se montrer. En somme, je dirais qu’on a raté deux précieux points qu’on pouvait bien avoir si certaines choses ont fonctionné différemment.
Par exemple si vous aviez marqué en seconde période la seule occasion qui vous aviez eue personnellement, c’est ça ?
En parlant de cette action, c’est vrai que je l’ai ratée au moment où tout le monde s’attendait à la voir au fond des filets, mais il faut que tout le monde sache que la balle a été déviée par un défenseur du NAHD juste avant qu’elle me parvienne au but, en plus je ne m’attendais pas à cette balle, elle m’a quelque peu surprise, ce qui ne m’a pas permis de la traduire en but. Cela dit, ce n’est pas de cette occasion que je parlais mais plutôt de la production générale de notre attaque notamment.
C’est-à-dire ?
Sincèrement, je ne veux nullement m’immiscer dans les affaires techniques de l’équipe qui sont du ressort de l’entraîneur, mais à la fin du match de vendredi dernier j’avais envie de pleurer tellement je n’ai pas apprécié le fait qu’on rate deux points très précieux, et surtout à titre personnel puisque je n’ai encore une fois pas marqué.
En parlant de ça justement, votre dernier but que vous avez marqué remonte au mois de Ramadhan dernier contre l’OMR votre ancienne équipe, ça commence mine de rien à prendre de l’ampleur, n’est-ce pas ?
Oui, c’est exact, ça commence à m’inquiéter cette histoire, car en début de saison tout marchait comme sur des roulettes, et du jour au lendemain je me retrouve en retard dans le tableau des buteurs, c’est pour ça que je vous dit qu’il y a quelque chose qui cloche dans tout ça, car avant je recevais trois, quatre, ou même cinq ballons par match ce qui me permettait de traduire un ou deux d’entre elles en buts, mais quand on est de moins en moins alimenté en balles en 90 minutes, personnellement j’ai moins de chance de secouer les filets.
On a lu cette semaine dans certains journaux comme quoi Hemani est perturbé par les contacts qu’il a avec les Saoudiens, est-ce vrai ?
C’est du n’importe quoi, personnellement je n’ai jamais fait une déclaration dans ce sens, ces journaux sont connus ils adorent polémiquer, les contacts avec les clubs il y en a à gogo et tout joueur peut être un sujet de convoitises à n’importe quel moment de sa carrière, et ce n’est pas ça qui va quand même le rendre du jour au lendemain déconcentré, au contraire ça devrait être une source de motivation plus qu’autre chose.
Hemani ne marque plus, du coup c’est toute l’attaque de l’équipe qui souffre, serait-elle dépendante de vous ?
Je ne sais pas, avant on avait un problème en défense maintenant c’est notre tour les attaquants, apparemment, mais comme je vous l’ai dit, notre avant-garde n’est pas du tout similaire à celle qui a débuté la saison, au risque de me répéter, il doit y avoir un dysfonctionnement quelque part, je préfère ne pas trop revenir là-dessus, j’espère seulement que les choses changeront à l’avenir.
Ne pensez-vous pas que le fait de changer à chaque match les joueurs qui commencent la rencontre vous expose à une perte d’automatisme devant ?
Peut-être que ça a un lien, car jouer chaque semaine avec deux joueurs differents à vos côtés n’est pas du tout une mince affaire. Pour que ça marche mieux, une continuité liée aux habitudes s’impose, cela dit le changement de joueurs peut parfois être bénéfique pour nous dans la mesure où ça nous permet de déjouer les plans de nos adversaires qui s’attendent à trouver une équipe avant de trouver une autre.
D’aucuns estiment qu’un déséquilibre se fait sentir dans votre avant-garde, vu que le jeu est souvent orienté à gauche de l’attaque aux dépens du côté droit, êtes-vous du même avis ?
Ça se ressent sur le terrain, c’est clair, mais seul le coach peut expliquer ça. De mon côté, je n’ai plus de préférence, tout ce que je demande c’est plus de centres, qu’ils viennent du coté droit ou du gauche peu importe, car je suis persuadé qu’avec plus de balles, je retrouverai mon efficacité.
En attendant, on a remarqué que c’est vous qui servez désormais vos camarades au lieu du contraire ?
Vous savez, je suis un attaquant qui adore marquer des buts, mais quand je me retrouve dans des situations défavorables je préfère servir mes camardes mieux placés que moi, car avant tout c’est la JSK qui doit sortir vainqueur, mais j’aimerais aussi qu’on me rende la monnaie de la pièce.
Revenons à vos contacts avec El- Wihda, y a-t-il du nouveau ?
Sincèrement, je ne sais plus où en sont parvenus les contacts avec ce club, comme je vous l’ai déjà dit avant c’est mon manager qui s’en occupe, aussi le président Hannachi qui est apparemment toujours à l’écoute des propositions, en tout cas je ne me fais pas de soucis de ce côté-là car je leur fais entièrement confiance, et je préfère me concentrer sur mon boulot actuel, c’est le plus important.
Competition.dz
espoir
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La saison de nabil HEMANI [11] Empty Re: La saison de nabil HEMANI [11]

Message par espoir Sam 8 Déc - 13:28

Avec ce doublé (2 pénalties) réalisé par Hemani face à l'ASK, il a permis à la JSK d'empocher les 3 points de la victoire.
A noter que le buteur kabyle est à 6 buts en championnat, dont 4 pénalties. J'espère que ce joueur vient de débloquer son compteur, et qu'il continuera de marquer des buts, à commencer par le prochain match face au CRB.
espoir
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La saison de nabil HEMANI [11] Empty Re: La saison de nabil HEMANI [11]

Message par espoir Mer 20 Fév - 19:56

Hemani : «Pas d’inquiétude, je serai de la partie à Blida»
Le goleador kabyle est de retour à l’entraînement après sa blessure le week-end dernier face au MCO. Il rassure sur son état de santé et promet qu’il sera de la partie à Tchaker, pour affronter l’USMB.
- Tout d’abord, où en êtes-vous avec cette blessure au dos contractée jeudi dernier face au MCO ?
- Tout va pour le mieux. Je me sens vraiment bien et je ne ressens pratiquement plus de douleur au dos. J’ai d’ailleurs repris le chemin des entraînements ce matin (ndlr, hier mardi), même si c’est en solo.
- En ce moment, cette blessure est l’une des préoccupations des fans kabyles, surtout à l’approche de ce choc face à l’USMB. Qu’avez-vous à leur dire ?
- Je suis très conscient de cela et je n’ai cessé d’être interpellé par les fans, à Tizi et à Alger. A ce propos, j’ai reçu plein de sms aussi, tous des fans de la JSK. Cela me fait très chaud au cœur et je peux dès maintenant les rassurer. Il n’y a pas d’inquiétude à se faire. Je serai bel et bien de la partie lundi à Blida pour défendre les couleurs de la JSK et faire encore un pas de plus vers le titre.
- Il faut dire que depuis quelque temps, vous êtes devenu le chouchou des Kabyles. Cela doit vous faire plaisir ?
- C’est surtout un honneur pour moi. Cela est une preuve que les fans de la JSK connaissent le football et apprécient ceux qui se donnent à fond sur le terrain. Je suis très flatté par toutes ces marques de sympathie et je pense que je leur rends très bien la pareille avec les 13 buts que j’ai inscrits jusqu’ici.
- Justement, vous êtes le meilleur buteur du championnat avec 13 réalisations. Vous attendiez-vous à un tel parcours cette saison, après deux saisons mi-figue, mi-raisin. Quel est le secret de ce réveil ?
- Il y a quelques mois, je vous ai dit qu’il suffira qu’on me laisse juste évoluer à mon poste de prédilection, c’est-à-dire, en pointe de l’attaque et vous verriez le vrai Hemani. Cela explique en grande partie toutes ces buts que j’ai inscrites. L’occasion s’est présentée cette saison et je ne l’ai pas ratée, voilà tout. Je tiens toutefois à dire que même si, lors des précédentes saisons, je n’ai pas marqué beaucoup de buts, combien de buts j’ai offerts à Dabo.
- Peut-on dire que vous avez désormais un double objectif en tête. Terminer champion d’Algérie et meilleur buteur du championnat avec la JSK ?
- Vous savez, je ne compte pas m’arrêter à ces 13 buts. J’ai bien l’intention d’en marquer d’autres et d’atteindre au moins la barre des 20 buts, chose qui n’est pas arrivé en championnat d’Algérie depuis bien longtemps. Mais le plus important demeure l’intérêt du club et cette course pour le titre. On est, certes, leader et en regarde vers l’avant sans se soucier de notre poursuivant immédiat. Il reste 9 journées et rien n’est encore acquis.
- Et qu’avez-vous à dire à ceux qui disent que vous avez marqué la plupart de vos buts sur des penalties (7 buts sur 13) ?
- Je précise que ces penalties, c’est moi-même qui les ai provoqués et je me suis fait justice en les transformant. En plus, c’est des buts plus que décisifs, qui ont donné la victoire à la JSK, dans les dernières minutes, comme face à l’USMAn et à l’ASK.
- En ce moment, le sujet du renouvellement des contrats est d’actualité. Qu’en est-il au juste, vous concernant ?
- Je pense que le sujet n’est pas d’actualité, pour la simple raison qu’on a un titre à gagner et qu’on est concentrés sur notre objectif. C’est un sujet que je n’ai pas abordé avec Hannachi et ce n’est pas encore le moment d’en parler. Mais une chose est sûre, je ne trouverai pas mieux que la JSK en Algérie. On en reparlera donc d’ici la fin de la saison, avec le titre en main.
Competition.dz
espoir
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La saison de nabil HEMANI [11] Empty Re: La saison de nabil HEMANI [11]

Message par espoir Dim 24 Fév - 21:28

Une vie de star pour Hemani
Depuis quelques semaines, la Kabylie a une nouvelle coqueluche, une nouvelle idole, en la personne du meilleur buteur du championnat et buteur maison, Nabil Hemani, en l'occurrence. Il ne passe plus inaperçu, là où il passe, dans les stades ou dans la vie de tous les jours, Nabil Hemani, le meilleur buteur du championnat, est en train de vivre un véritable conte de fées.
C'est toute sa vie qui a changé depuis quelques semaines, devenant le centre d'intérêt de tous les fans de la JSK et volant la vedette à ses coéquipiers. Les supporters des Lions du Djurdjura ont fait de Hemani leur nouvelle idole où l'ex-avant-centre de Ruisseau est choyé et adulé. C'est comme une véritable star qu'il est accueilli là où il passe, que ce soit à Tizi ou à Alger, fiefs par excellence de la JSK.
Sa combativité a séduit
Si Hemani est devenu le bien-aimé des Kabyles, ce n'est pas seulement à cause de son statut de meilleur buteur de l'équipe et du championnat. Ce sont surtout sa rage de vaincre et sa combativité sur le terrain qui ont séduit les fans kabyles. "Il mouille son maillot", comme aiment à le répéter les supporters des Jaune et Vert, qui font de Hemani le préféré de la galerie kabyle.
Sociable et très proche des fans
Hemani est un gars modeste qui aime se mêler aux gens. Il a un caractère très sociable et il ne refuse jamais une faveur à un fan à chaque fois qu'il est accosté. Une qualité que lui reconnaissent tous les fans kabyles, et dont la parfaite illustration fut cet engouement dont il était l'objet jeudi dernier à Rouiba. En effet, il a été assailli par les nombreux fans présents, chacun voulait prendre une photo avec lui, sans que ce dernier s'en lasse ou refuse de répondre à ses fans.
Hemani, et après trois saisons passées à la JSK, a conquis le cœur du public kabyle grâce à son humilité, son sérieux et surtout sa grande débauche d'énergie avec laquelle il s'exprime à chaque fois qu'il arbore le maillot jaune et vert.
Le buteur kabyle vit parfaitement ce nouveau statut qu'il rend bien sur le terrain avec ses prestations et surtout ses buts. Hemani a même réussi, grâce à tout cela, à faire oublier aux Kabyles, Daoud et Hamza Yacef, les anciennes coqueluches de la Kabylie.

«Ils m'aiment parce que je mouille mon maillot»
Chouchou et idole des fans kabyles, Nabil Hemani vit bien son nouveau statut de star. Il nous parle de cet intérêt particulier que lui vouent les fans de la JSK, qu'il explique par sa hargne et sa combativité sur le terrain.
- Vous êtes la coqueluche des fans kabyles depuis quelques semaines. Qu'est-ce que cela vous fait ?
- C'est un honneur et surtout très encourageant de faire l'objet d'intéressement des fans. Là où je passe, que ce soit à Tizi ou à Alger, je suis accosté par les fans, même quand je suis en famille. C'est une sensation particulière et qui m'honore de la part des fans de la JSK, un club où je vis une histoire très particulière.
- Justement, comment vivez-vous ce statut de star ?
- Je suis loin d'être une star. J'admets que je suis très flatté d'être le centre d'intérêt des fans qui ne ratent aucune occasion pour m'accoster dans le but de m'encourager et me féliciter pour les nombreux buts que j'ai marqués. Au moindre bobo, on m'appelle et on m'envoie des sms pour avoir de mes nouvelles. C'est vraiment flatteur et cela me pousse à travailler davantage pour donner encore plus de joie à tous les amoureux de la JSK.
- Et que vous disent les fans, en vous accostant ?
- Pour la plupart, ils me parlent du titre qu'on doit leur offrir cette saison et me demandent de rester performant, marquer encore d'autres buts pour gagner des matchs et remporter ce titre. Je suis d'ailleurs très touché par l'accueil que me réservent, à chaque fois, les fans. Je ferai le nécessaire pour ne pas les décevoir et leur offrir ce titre.
- Pensez-vous que c'est à cause de vos buts que les fans vous aiment ou est-ce pour autre chose ?
- Vous savez, durant mon passage à la JSK, j'ai découvert que les fans kabyles sont des vrais connaisseurs du football. Si j'ai réussi à les conquérir, c'est pour la simple raison qu'ils savent que je me donne à fond sur le terrain et que je mouille mon maillot. Je tiens aussi à vous dire que les Kabyles m'ont toujours bien accueilli depuis le premier jour où j'ai rejoint la JSK, même si cet intérêt a encore grandi avec les buts que j'ai inscris. Je les remercie, d'ailleurs, et je leur promets qu'ils ne seront pas déçus.
Competition.dz
espoir
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La saison de nabil HEMANI [11] Empty Re: La saison de nabil HEMANI [11]

Message par espoir Mer 9 Avr - 21:44

Affaire Hemani : la décision aujourd'hui
Après avoir assuré la qualification au prochain tour, en faveur de leur match nul décroché avec brio sur les terres de leur adversaire ghanéen, les regards des coéquipiers d'Abdeslam, seront tournés aujourd'hui vers le Caire, d'où sera prononcée la suspension à l'égard de Nabil Hemani.
Le centre-avant des Jaune et Vert, qui s'est accroché, rappelons-le, dimanche dernier, avec le referee gabonais ayant arbitré la rencontre face à Ashanti et ce durant la mi-temps, a été l'objet d'une expulsion par l'arbitre qui a ensuite porté les faits sur la feuille de match.
Hannachi : «Ce n'était pas grave, je suis confiant»
Voulant prendre la température du côté kabyle, à la veille du verdict qui tient en haleine les dirigeants, les joueurs et même les supporters de la JSK, on s'est rapproché du premier responsable du club, à savoir, le président Moh-Cherif Hannachi qui s'est dit confiant quant à la durée de la suspension que risque le meilleur buteur de son équipe, car pour lui, le comportement de Hemani n'était pas si grave que ça : «Hemani est un être humain et sa réaction vis-à-vis de l'arbitre du match, était tout à fait normale. Il est vrai qu'il pouvait éviter tout ce grabuge, s'il avait fait preuve d'un peu plus de calme, mais je crois qu'il n'y avait rien de méchant. Par conséquent, je m'attends à ce que le verdict concernant cette affaire ne soit pas en notre défaveur ni en celle du joueur. Une suspension automatique suffirait à mon sens, pour le sanctionner. Je suis donc très confiant», nous a-t-il déclaré avant d'enchaîner sur une possible suspension d'une longue durée.

«Ce serait une perte pour l'équipe s'il est sévèrement sanctionné»
«C'est une éventualité à ne pas écarter de le voir suspendu, pour une longue période, car en Afrique, on a l'habitude d'assister à de tels scénarios inattendus. Ce serait alors une grosse perte pour toute l'équipe, car le parcours est encore long et l'équipe a besoin d'avoir toutes ses cartes en main pour réaliser un passage honorable, dans cette compétition et, pourquoi pas, aller plus loin.
On a fait notre devoir en défendant le joueur dans notre propre rapport, il ne nous reste qu'à croiser les doigts et espérer la clémence de la commission de discipline de la CAF», nous a-t-il déclaré.
Hemani : «J'espère être de retour au moins pour les poules»
Expulsé face à l'Ashanti, Hemani estime avoir été lésé par l'arbitre. Il se dit confiant quant à son sort et espère que son team réussira un bon coup au match aller face à l'Ashanti, avant son retour qu'il prévoit au moins, pour les matches de poules, si la JSK se qualifie.
Vous vous êtes distingué lors du match face à l'Ashanti, en vous faisant expulser juste après la fin de la première mi-temps. Que s'est-il passé réellement ?
Comme vous l'avez certainement vu, j'avais le ballon entre les pieds au milieu du terrain et j'avais amorcé une contre-attaque, lorsque l'arbitre a sifflé la fin de la mi-temps. Sous le coup de l'énervement, j'ai pris le cuir entre les mains et je l'ai lancé vers l'extérieur. Manque de chance, j'ai touché l'arbitre assistant et la suite vous la connaissez.
Vous voulez dire que vous n'aviez nullement l'intention de toucher l'arbitre ?
Alors là, pas du tout. Je regrette, certes, mon geste, car je ne devais pas réagir de la sorte et garder mon sang-froid. Mais j'insiste sur le fait qu'à aucun moment, je n'ai prémédité le coup.
Mais ce n'est pas l'avis de l'arbitre de la partie qui vous a expulsé …
Je pense que j'aurais accepté qu'il me donne un carton jaune, mais mon expulsion était sévère. Il nous cherchait et je lui ai donné l'occasion de nous sanctionner. Je reconnais donc que c'est de ma faute, d'autant plus qu'on savait ce qui allait nous attendre de la part de ces arbitres.
C'est pour cette raison que Hannachi vous a lessivé dans le vestiaire et a averti les autres de ne plus contester ?
Effectivement et Hannachi avait raison de le faire, du moment qu'on est rodé à ce genre de situations et que nous devons gérer les rencontres face à tous les imprévus. J'ai mal réagi et il est certes trop tard maintenant, mais je regrette ce que j'ai fait et, à l'avenir, cela nous servira de leçon à moi et à mes coéquipiers.
Mais c'est une leçon qui risque de vous coûter très cher à vous et à votre équipe …
J'en suis très conscient et je prie Dieu que la sanction ne soit pas trop sévère. J'ai fait une gaffe et je le regrette. Je sais aussi que je pourrais écoper d'une longue sanction si le rapport de l'arbitre est corsé. Mais j'espère que cela ne sera pas le cas et que cette sanction ne dépassera pas deux matches. Je m'en voudrais énormément, en cas d'une lourde sanction. Et je ne voudrais à aucun moment léser la JSK.
Vous paraissez confiant tout de même ?
Vous savez, j'ai présenté mes excuses à l'arbitre et à ses assistants et même au commissaire au match et je les ai assurés de ma sincérité. J'espère que cela plaidera en ma faveur et que je retrouverai au plus vite mes coéquipiers, dans cette aventure africaine.
Competiton.dz
espoir
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La saison de nabil HEMANI [11] Empty Re: La saison de nabil HEMANI [11]

Message par espoir Jeu 10 Juil - 15:04

Après trois ans passés à la JSK, nabil Hemani vient de s'engager avec l'ESS.
Bon vent à lui
espoir
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La saison de nabil HEMANI [11] Empty Re: La saison de nabil HEMANI [11]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser