Quel entraineur pour la JSK?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel entraineur pour la JSK?

Message par espoir le Lun 13 Aoû - 17:30

Après le départ surprise de Mouassa, qui a claqué la porte après plus d'un mois de son arrivée au club. C'est Saib, le directeur sportif qui assure l'intérim, en attendant le recrutement d'un nouvel entraineur.
Hannachi est entrain de chercher un successeur à Mouassa...

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel entraineur pour la JSK?

Message par espoir le Lun 13 Aoû - 17:32

JSK: Alain Michel contacté
Selon une source autorisée, l’entraîneur français, Alain Michel a été approché officiellement par la direction de la JSK. Mais les dirigeants kabyles temporisent encore avant de passer aux choses sérieuses vu qu’ils veulent prendre tout leur temps avant d’engager le successeur à Mouassa.
Selon notre source, même si le coach français se trouve encore sous contrat avec une formation émiratie, il est tenté par une aventure en Algérie. Il se trouve actuellement en Hongrie pour le stage de préparation d’intersaison de son équipe. Les négociations sont toujours en cours, mais la direction de la formation du Djurdjura ne veut pas se précipiter pour concrétiser la transaction, car elle attend toujours qu’on lui propose d’autres noms. Même si le public algérien, et particulièrement les supporters de la JSK, ne connaît pas beaucoup cet entraîneur, celui-ci a entraîné de grands clubs en France, entre autres Saint-Etienne et Grenoble. Il a également pris en main plusieurs formations des pays du Golfe. Alain Michel a déjà vu la JSK à l’œuvre lorsqu’elle faisait sa préparation à Saint-Etienne.
Le président Moh-Chérif Hannachi, qui a reçu plusieurs CV depuis le départ de Kamel Mouassa, prendra tout son temps avant de faire son choix. Ce qui est sûr c’est qu’Alain Michel a été contacté officiellement.
Hannachi : «Pour le moment on a Saib»
Le président Moh-Chérif Hannachi est très satisfait du travail qu’est en train de réaliser Moussa Saïb, depuis le départ de Kamel Mouassa. En attendant d’engager un entraîneur français d’envergure, le chairman kabyle fait totalement confiance à l’ancien Auxerrois. Il estime même que l’équipe a retrouvé la sérénité depuis que Saïb assure l’intérim de la barre technique. «Moussa a instauré une discipline de fer au sein de groupe. Les joueurs travaillent d’arrache-pied et tout le monde s’entraîne avec hargne et abnégation. Il est en train de faire du bon travail et il a ma confiance», a-t-il confié.
Ayant instauré un nouveau règlement en décidant de sanctionner sévèrement tout retardataire ou élément qui s’absente sans aucune raison valable, l’ancien meilleur passeur du championnat français a réussi à mettre un holà aux absences sans justifications et aux écarts disciplinaires enregistrés depuis l’entame de la saison. La preuve, même les joueurs suspendus pour le match retour face à El-Ittihad de Tripoli s’entraînent le plus normalement du monde. La méthode de Moussa a plu à son employeur surtout que d’après les dirigeants, Saïb a réussi à instaurer une certaine discipline en un temps record. Sa maîtrise du groupe rassure Hannachi, qui veut prendre tout son temps avant d’engager un successeur à l’enfant de Guelma. Le premier responsable de la formation du Djurdjura pense dur comme fer que son groupe se prépare dans de bonnes conditions pour son prochain rendez-vous africain.
«Lorsqu’on aura un nom, on l’annoncera à la presse»
Depuis le retrait de Kamel Mouassa de la barre technique de la JSK, plusieurs noms ont été annoncés pour lui succéder. Néanmoins, Hannachi, que nous avons joint hier en début d’après-midi, nous a confié que jusqu’à maintenant, il n’a engagé aucun. «Le jour où on recrutera l’entraîneur, on l’annoncera à la presse», précisera le président kabyle. Il faut dire que même si Hannachi ne veut pas s’étaler sur l’identité de celui qui prendra les rênes des Canaris, il est certain que les dirigeants ont déjà entamé les contacts avec certains entraîneurs avant d’opter pour l’un d’eux. D’après un dirigeant, le chairman kabyle veut recruter un entraîneur de renom qui pourra mener la JSK à bon port.
Competition.dz

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel entraineur pour la JSK?

Message par espoir le Mer 15 Aoû - 7:49

JS Kabylie. Alain Michel tient la corde
Tout porte à croire que le futur entraîneur de la JSK sera une nouvelle fois français.
En effet, après Lemaître et Madjou dans les années 1960, Chay et Coste durant les cinq dernières années, Hannachi a cette fois-ci jeté son dévolu sur un autre Français en la personne d’Alain Michel et ce sur conseil de Moussa Saïb, l’actuel coach par intérim de la JSK. Selon des sources bien informées, Saïb, qui a eu à discuter avec Alain Michel, actuellement en fonction aux Emirats, pense que c’est l’homme de la situation, d’autant que le challenge de la JSK l’intéresse beaucoup. Il reste toutefois l’aspect financier qui pourrait poser problème même si toujours, selon les mêmes sources, l’actuel coach du club de Dubai serait prêt à consentir à quelques sacrifices. Pas plus loin qu’hier après-midi, Moussa Saïb nous a confirmé qu’il avait eu un long entretien avec le Français qu’il connaît bien pour avoir eu à le rencontrer assez souvent en France du temps où Moussa jouait à Auxerre et même à Noisy-le-Sec cher aux frères Sandjak. Selon l’actuel coach de la JSK, qui tient à préciser qu’il n’est là que pour assurer l’intérim tant la barre technique ne l’intéresse pas, Alain Michel est celui qui semble le plus indiqué pour la JSK et qu’il ne reste plus qu’à trouver le fameux compromis financier qui relève bien évidemment du président Hannachi. Ce dernier qui dispose de Saïb, pour l’heure ne semble guère pressé de trouver un coach pour son équipe. Il attend de voir les choses évoluer dans cette ligue des champions dont la charge est confiée à Saïb, même si ce dernier soutient mordicus : « Je ne peux continuer sur le terrain. Je suis là pour assurer la vacance du poste et la nomination d’un nouvel entraîneur est impérative. » A ce propos, nous avons appris que dès ce mercredi Saïb compte saisir le boss Hannachi pour lui expliquer tout cela lors de la traditionnelle réunion de mise au vert que l’équipe effectuera cette fois-ci à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui.
El Watan du 15/08/07

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel entraineur pour la JSK?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum