jskabylie.superforum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

CL.07 16e de finale JSK 3-0 ASCL [Match-Aller]

Aller en bas

CL.07 16e de finale JSK 3-0 ASCL [Match-Aller] Empty CL.07 16e de finale JSK 3-0 ASCL [Match-Aller]

Message par espoir Sam 22 Mar - 19:07

CHAMPIONS LEAGUE AFRICAINE (2e TOUR PRÉLIMINAIRE, ALLER), JS KAB YLIE 3 - ASHANTI GOLD (GHANA) 0
Les Canaris assurent

Tizi-Ouzou. Stade du 1er-Novembre. Temps printanier. Bonne pelouse. 15 000 spectateurs. Arbitrage de M. Djamal Mbia (Libye). Buts : Amaouche (2’) Hemani (9’ et 53’) Averts. : Adi (22’) - Asamoah (22’) Ashanti Gold, Hemani (27’) JSK
JSK : Chaouchi, Meftah, Khedis, Coulibaly, Douicher, Dehouche, Hemani puis Saïbi (89’), Abdeslam, Amaouche puis Wassiou (75’), Berramla, Bensaïd puis Derrag (63’) Entr. : Saïb.
Ashanti Gold : Dauda, Bafoe, Garida, Addy puis Qaye (46’), Mensah, O’Ansah, Telfer puis Sani (78’), Sefa, Adu Poizu, Wakassu, Asamoah puis Alhassan (76’). Entr. : David Duncan.
Sans avoir livré le genre de prestation qui aurait fait rugir de plaisir les quinze mille personnes qui avaient répondu à l’appel, les Canaris se sont assurés une marge plutôt sécurisante avant le voyage d’Obuasi dans deux semaines. En réalité, Hemani peut même s’en vouloir de se la jouer en dilettante après leur troisième réalisation. Encore heureux qu’ils n’aient pas pris de but dans les vingt dernières minutes lorsque les Ghanéens, pas mauvais du tout, lançaient leurs rushes. Pourtant, tout avait commencé comme dans le meilleur des mondes pour la bande à Saïb avec les deux buts pleins d’opportunisme signés Amaouche puis Hemani, même pas dix minutes après le coup d’envoi. La suite, contre toute attente, sera marquée par un rythme de jeu pour le moins contraire à l’entame. Le côté obscur des Canaris. Moussa Saïb, qui s’égosillait pour replacer ses joueurs, ne pourra rien changer au scénario qui sera identique en seconde période. Un départ canon avec un but de Hemani à la clé puis une sorte d’endormissement qu’interrompront épisodiquement Berramla puis Wassiou qui auraient pu asseoir un peu plus l’entrée en scène des Canaris dans la 12e édition de la Champions League. Les Ghanéens sont sans doute pas mal, surtout individuellement, mais il leur sera difficile de surmonter l’assurance que Abdeslam et consorts se sont offerte hier. A moins d’un cataclysme, les Canaris sont partis pour être du dernier tour préliminaire d’avant les poules.
Le Soir d'Algérie du 22/03/2008


Dernière édition par espoir le Ven 4 Avr - 12:59, édité 3 fois
espoir
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL.07 16e de finale JSK 3-0 ASCL [Match-Aller] Empty Re: CL.07 16e de finale JSK 3-0 ASCL [Match-Aller]

Message par espoir Sam 22 Mar - 19:09

La JSK tout feu, tout flamme
Il n’y a pas mieux qu’une belle victoire de trois buts à zéro contre le représentant du football ghanéen pour se retremper dans la compétition continentale. Les poulains de Saïb, sans réellement forcer leur talent, ont choisi leur match pour affirmer à leurs fans qu’ils vont bien.
Cette victoire, qui rappelle les belles vieilles sorties africaines des Jaune et Vert, est d’autant plus importante qu’elle intervient au lendemain d’une semaine relativement agitée, animée par les sorties médiatiques du président Hannachi et de l’entraîneur Moussa Saïb. C’est une preuve valable pour affirmer qu’ils ont bien maîtrisé «le feu». L’ambiance la veille du match était décontractée. Ceux qui y ont assisté ont été impressionnés par la jovialité des coéquipiers du capitaine Chérif Abdeslam. Ils ont compris que la page était tournée et que la JSK est en train de refaire peau neuve. Ils l’ont prouvé avec ce match de coupe d’Afrique. Le match retour dans quinze jours ne sera pas une formalité, certes, mais les Canaris peuvent prétendre qu’ils ont pris une sérieuse option. Alors de ce bon état d’esprit constaté hier à Tizi Ouzou, une extrapolation peut être permise sur la compétition locale. La JSK, leader du championnat avec sept longueurs d’avance, reviendra sur ce même stade, dans dix jours, pour tenter d’écarter définitivement un concurrent qui gêne sur le chemin du sacre, en l’occurrence l’ASO Chlef. Mais le football de bonne facture et le beau jeu qui ont été produits hier par les camarades de Hemani sont de bon augure pour la suite, diront les supporters. Ils sont convaincus qu’un 14e titre leur tend les bras malgré la menace sétifienne. Les Canaris ont montré une maturité dans la gestion de leurs problèmes. Ce sont des signes qui ne trompent pas. Le club a bien progressé et un nouveau titre ne sera que juste récompense.
Competition.dz
espoir
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL.07 16e de finale JSK 3-0 ASCL [Match-Aller] Empty Re: CL.07 16e de finale JSK 3-0 ASCL [Match-Aller]

Message par espoir Sam 22 Mar - 19:12

HEMANI : «Quand la JSK joue bien, je marque»
Héros du match avec ses deux buts, l’attaquant kabyle est heureux de ce retour en force de son team après la dure semaine.
La JSK n’a pas fait dans la dentelle en s’imposant par le plus idéal des scores. Votre appréciation sur cette rencontre ?
On était dans l’obligation de réagir suite à tout ce qui s’est passé au cours de cette semaine. Je pense qu’on a fait un match plein avec, au bout, trois buts inscrits. Pour ce qui est de l’adversaire et malgré ce score, je pense que c’est une très bonne équipe qui pratique du beau football et dont il faudra, au match retour se méfier, ce sera une rencontre très difficile.
Vous pensez donc que trois buts d’écart sont loin d’être sécurisants ?
Il est vrai qu’on a fait un très bon résultat et on aurait même pu terminer avec un score beaucoup plus lourd. Mais notre adversaire est une bonne équipe et on devra faire face à des conditions difficiles au match retour, avec la chaleur, l’arbitrage et la pression qui sera exercée sur nous, raison qui nous pousse à être très vigilants.
Il faut aussi dire que vos coéquipiers ont bien réagi après tout ce qui s’est passé ?
Effectivement. On s’est entendu pour laisser tous les problèmes de côté et se donner à fond dans cette rencontre. On a fait un gros travail à ce propos avec l’entraîneur, on a tous mis la main dans la main pour sortir de cette mauvaise passe et Dieu merci, avec ce résultat, la JSK repartira de plus belle dans cette compétition africaine et surtout en championnat.
On notera aussi votre réveil. On en déduit que lorsque Hemani va bien, c’est toute la JSK qui va bien ?
Je suis très content d’avoir inscrit ces deux buts, le mérite revient à toute l’équipe. Je tiens aussi à dire qu’on a mal joué face au MCA et au WAT où je n’ai pas reçu de balles à transformer en buts. C’est un constat : quand l’équipe joue bien et va bien, je ne rate pas l’occasion de m’illustrer et de marquer.
Votre prochain rendez-vous, c’est en championnat et ce match capital face à l’ASO, comment l’appréhendez-vous après ce réveil de la JSK ?
Avec cette victoire et ce bon moral que vient de nous procurer cette victoire, je pense qu’on va préparer dans les meilleures conditions cette rencontre face à l’ASO, qu’on disputera ici même à Tizi. C’est une rencontre très importante et qui risque d’être déterminante pour le titre. On jouera chez nous au même moment où l’ESS se déplacera à Bologhine pour affronter l’USMA. Ma foi, le titre risque bien de se jouer lors de cette prochaine journée.

Competition.dz
espoir
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL.07 16e de finale JSK 3-0 ASCL [Match-Aller] Empty Re: CL.07 16e de finale JSK 3-0 ASCL [Match-Aller]

Message par espoir Dim 23 Mar - 13:43

Sid Ahmed Khedis :
«La qualification n’est pas encore acquise!»

Lors de ce match de coupe d’Afrique face à l’Ashanti Gold du Ghana, Sid Ahmed Khedis a retrouvé son poste de prédilection, celui de libéro. Il a tenu son rôle comme il se doit et il semblait très à l’aise aux côtés de Coulibaly. C’est la première fois que les deux joueurs évoluent ensemble dans l’axe. Ils ont été très complémentaires. Pour SidAhmed, il reste encore un match retour à bien négocier avant de parler de qualification puisque l’équipe a, désormais, une idée claire sur le représentant Ghanéen.
Une victoire qui fait vraiment du bien n’est-ce pas Sid Ahmed ?
C’est vrai, on s’attendait à ce que la partie soit difficile car la coupe d’Afrique est un autre niveau comparativement aux matchs de championnat, on savait que les derniers remous vécus par le club durant la semaine ont semé le doute chez nos supporters et je pense qu’aujourd’hui, on a démontré toute la solidité de notre mental ainsi que notre volonté pour ne chercher qu’à aller de l’avant. On a réalisé une bonne partie dans l’ensemble, on a su se mettre à l’abri très vite avec les deux buts inscrits dans le premier quart d’heure, par la suite on a su gérer et rajouter une troisième réalisation. A mon avis, le score aurait pu être plus lourd si on avait montré plus de lucidité devant les bois adverses, malgré cette marge de sécurité je dirais que la qualification n’est pas encore acquise. Il nous reste un match à négocier au Ghana.
Vous avez évolué pour la première fois avec Coulibaly dans l’axe, un commentaire ?
Notre entente a été des plus parfaites je pense, j’ai joué presque avec tous les défenseurs dans l’axe et Dieu merci je n’ai jamais trouvé de difficultés jusque là, il suffit juste de savoir communiquer, car la bonne entente d’une paire centrale est basée sur la communication avant tout.
Vous n’étiez pas surpris par la vivacité des joueurs de l’Ashanti ?
Si justement ! C’est une très bonne équipe, je pense qu’on peut s’estimer heureux de les avoir cueillis à froid, ils pratiquent du beau football et ils nous ont créés quelques problèmes notamment en seconde période. Le match retour ne sera pas facile et on saura l’entreprendre car désormais on a une idée sur eux. C’est déjà important.

Pensez-vous que cette victoire donnera un nouveau souffle à l’équipe en prévision des prochains matchs de championnat ?
C’est certain car cette victoire fera beaucoup de bien au groupe. Un groupe qui a su garder le mental après tout ce qui s’est passé durant la semaine. Un groupe qui a été aussi très attentif au discours du Président qui tient à ce que tour marche bien dans la maison puisque toutes les conditions de travail y sont réunies. Il nous a fait clairement savoir qu’on avait plus le droit à l’erreur. On pense déjà au match face à l’ASO qui se jouera prochainement chez nous et qu’on doit remporter coûte que coûte pour consolider notre place en championnat. Aussi, notre bonne prestation aujourd’hui est une occasion pour faire taire certaines mauvaises langues qui prédisaient la déroute de notre équipe.
Apres avoir perdu votre place de titulaire pendant plusieurs semaines, vous faites un retour en force, une impression ?
Je n’ai jamais douté de mes capacités, même lorsque je ne jouais pas souvent, j’ai continué à travailler et à me donner à fond pendant les séances d’entraînement, ce qui a motivé le coach à me refaire confiance. C’est vrai que face à Blida et au WAT, j’ai évolué dans le couloir gauche mais peu importe le poste qu’on m’attribue, l’essentiel est d’aider mes coéquipiers et rendre service au collectif. Aujourd’hui Dieu merci, j’ai retrouvé ma véritable place qui est celle du libero et j’ai retrouvé mon meilleur niveau par la même occasion. Cela dit, je ne vais pas m’arrêter là, car je continuerai à travailler afin d’être toujours au top niveau.
Un mot sur les supporters qui ont vraiment émerveillé aujourd’hui ?
Aujourd’hui, nos supporters méritent la note complète ainsi que toute notre gratitude. Un grand merci à eux car malgré tout ce qui s’est dit sur l’ambiance au sein du club, ils ont tenu à marquer leur présence et par la meilleure des façons. Ils sont notre douzième homme et on aura toujours besoin de leurs soutien jusqu’à l’ultime instant de la saison et on espère fêter tous ensemble le titre de champion.

http://www.jeunessesportivedekabylie.com/
espoir
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL.07 16e de finale JSK 3-0 ASCL [Match-Aller] Empty Re: CL.07 16e de finale JSK 3-0 ASCL [Match-Aller]

Message par espoir Dim 23 Mar - 13:46

Potins de match


CL.07 16e de finale JSK 3-0 ASCL [Match-Aller] 0259






Une quinzaine de supporters Ghanéens présents :
Le stade affiche complet :
Matoub présent :
Un drapeau Algérien géant à la sortie du tunnel:
De grandes banderoles au pourtour du stade :
Miguel Lopez présent :
Ould Abbas présent et offre un bus à la JSK:


CL.07 16e de finale JSK 3-0 ASCL [Match-Aller] 0258






Le stade à affiché complet :
Aux premières heures de la matinée, on commençait déjà à affluer au stade du 1er Novembre. A bord de fourgons parés de jaune et vert, on venait de toutes les contrées de la région. Beaucoup sont aussi venus de très loin comme le prouvent les plaques minéralogiques de leurs véhicules. A 14 heures, il était pratiquement difficile de trouver place dans le stade qui comme d’habitude s’est avéré, une fois encore, trop exigu pour contenir les dizaines de milliers de fans de la JSK.
Une quinzaine de supporters Ghanéens présents :
Malgré l’éloignement, une bonne quinzaine de supporters de l’Ashanti Gold ont tenu à faire le déplacement en Algérie pour encourager leur équipe.
Au départ, c’est la partie des gradins qui servait auparavant de tribunes officielles qui leur a été réservée mais vu leur nombre réduit, les organisateurs ont été contraints de les déplacer vers la tribune 22. Le comité des supporters de la JSK à sa tête Monsieur Lazri, n’a négligé aucun détail pour que leurs hôtes du jour ne manquent de rien pour suivre tranquillement le match.

CL.07 16e de finale JSK 3-0 ASCL [Match-Aller] 0257Matoub présent :
A l’occasion de l’évènement Africain, les organisateurs n’ont pas oublié Matoub Lounès. La voix de du chantre de la chanson Kabyle a retentit au stade pendant des heures avant le coup d’envoi de la rencontre au grand bonheur des milliers de présents. Un vibrant hommage donc au défunt Matoub qui de son vivant, accompagnait souvent les lions du Djurdjura dans ses périples Africains.
CL.07 16e de finale JSK 3-0 ASCL [Match-Aller] 0256Un drapeau Algérien géant à la sortie du tunnel:
A la sortie du tunnel qui donne accès au terrain réplique, un drapeau Algérien aux dimensions gigantesques est vite remarqué. Un emblème qui renseigne sur la dimension de l’évènement et qui voit participer le meilleur représentant Algérien à l’échelle continentale qui n’est autre que la Jeunesse Sportive de Kabylie.
CL.07 16e de finale JSK 3-0 ASCL [Match-Aller] 0255De grandes banderoles au pourtour du stade :
Les fans des jaune et vert ne ratent aucune occasion pour marquer leurs présence au stade en ornant celui-ci de toutes sortes de drapeaux et de banderoles. En effet et à l’occasion de ce match de Champion’s league, des banderoles géantes paraient le pourtour du stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou. On pouvait lire : Seddouk, Kherrata, Ath Boumahdi, Berbacha, Ath Ouarthilene, Baba Hassen, Tala Amara, Guendouz, Boumahni, Saoula,…

CL.07 16e de finale JSK 3-0 ASCL [Match-Aller] 0254Miguel Lopez présent :
Depuis sa venue en Algérie, le patron du groupe COL également sponsor de la JSK, ne rate aucun match de la JSK. Après les matchs de championnat, Miguel Lopez a assisté et pour la première fois à un match de Champion’s league Africaine. Il a beaucoup apprécié l’ambiance de la compétition et sera sans doute présent au match retour.

CL.07 16e de finale JSK 3-0 ASCL [Match-Aller] 0253

Ould Abbas présent et offre un bus à la JSK:
Une présence de marque parmi les invités de la JSK pour ce match de champion’s league. Il s’agit de celle du ministre de la solidarité nationale, Monsieur Ould Abbas. Le Ministre a profité de l’occasion et comme promis à Monsieur Hannachi, pour remettre les clés d’un bus moderne flambant neuf au profit du club le plus titré d’Algérie.
Le bus a été montré au public avant l’entame de la rencontre.
http://www.jeunessesportivedekabylie.com/
espoir
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL.07 16e de finale JSK 3-0 ASCL [Match-Aller] Empty Re: CL.07 16e de finale JSK 3-0 ASCL [Match-Aller]

Message par espoir Dim 23 Mar - 14:29

espoir
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

CL.07 16e de finale JSK 3-0 ASCL [Match-Aller] Empty Re: CL.07 16e de finale JSK 3-0 ASCL [Match-Aller]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser