D1.J24 WAT 1-0 JSK [Après-Match]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D1.J24 WAT 1-0 JSK [Après-Match]

Message par espoir le Jeu 13 Mar - 1:01

Division I (24e journée) : WAT – JSK aujourd’hui à 14h30
Chaude empoignade de destins opposés
La JSK qui reste sur un précieux succès, face au MCA, la confortant dans sa position de leader, disputera cet après-midi l’une de ses plus difficiles rencontres et hors de ses bases, en allant défier le WA Tlemcen, lanterne rouge et plus que jamais menacée par le spectre de la relégation.
C’est dire l’intérêt que suscitera cette empoignade entre deux formations aux destins diamétralement opposés.
D’un côté les locaux qui joueront cet après-midi le match de leur survie en division I, eux qui sont derniers au classement général et en face, une équipe de la JSK qui se présente sur le terrain dans la peau du leader, plus que jamais décidé à garder sa marge d’avance sur son poursuivant sétifien , lequel ne semble pas encore abdiquer dans la course au titre.
Mais cet après-midi, les hommes de Saib savent très bien qu’ils n’auront pas en face d’eux un adversaire facile à manier. Bien au contraire, les Tlémcéniens font de ce match celui de leur survie. Les joueurs du Widad, joueront sous le signe : vaincre ou mourir, eux qui se retrouvent presque dans la même situation que celle de la saison passée ou ils avaient usé de tous les moyens y compris extra-sportifs pour " arracher " un nul inespéré dans les ultimes secondes de la partie (2-2). C’est dire un peu l’état d’esprit qui anime les camarades de Kheris qui ne jurent que par la victoire.
De leur coté, les Canaris qui ont réussi à revenir avec le point du nul de Blida après une série de deux matchs sans victoires hors de leurs bases durant cette phase aller, savent aussi l’importance de ne pas laisser des plumes cet après-midi à Tlemcen.
Les Canaris qui comptent huit points d’avance sur l’ESS, sont décidés de revenir avec un résultat probant, afin d’écarter toute mauvaise surprise que leur réserverait les Sétifiens. En effet, ces derniers qui comptent un match en moins, espèrent brouiller toutes les cartes et pourquoi pas coiffer au poteau les Kabyles surtout qu’ils auront l’opportunité de les recevoir lors de la 26e journée chez eux à Sétif.
Pour le match de cet après-midi, Moussa Saib devra encore une fois se passer des services de trois de ses éléments clés à savoir Demba, Oussalah et Berramla, tous les trois blessées auxquels s’ajoute le libéro et capitaine Zafour qui a fait les frais de sa dernière sortie médiatique.
En face, le WAT peut compter sur son armada de joueurs très expérimentés dont trois connaissant bien la maison kabyle à savoir Gaouaoui, Boudjakdji et Hebri.
DDK du 13/03/2008


Dernière édition par espoir le Jeu 13 Mar - 19:40, édité 1 fois

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1.J24 WAT 1-0 JSK [Après-Match]

Message par espoir le Jeu 13 Mar - 1:17

Saïb : «Attention à la bête blessée» Lundi soir à Ben-Aknoun en marge de la rencontre amicale, disputée face à la sélection nationale militaire, le driver de la JSK Moussa Saïb a bien voulu aborder la rencontre de ce jeudi face au WAT. Une confrontation des extrêmes, entre le leader et la lanterne rouge du championnat.
Si Moussa Saïb a, comme à son habitude, parlé de titre en évitant surtout de parler d’une confrontation décisive, il ne manquera pas toutefois de relever l’importance de cette empoignade pour son team dans sa course pour le titre. «La rencontre de ce jeudi face au WAT est une rencontre très difficile pour les deux équipes, vu la situation de mon team et des Tlemcéniens qui luttent pour le maintien. Ce match est loin d’être décisif, mais il est très important pour nous de revenir avec un bon résultat et s’éloigner de notre poursuivant immédiat, en l’occurrence, l’ESS», expliquera Saïb, qui précisera que l’objectif de ce déplacement est de revenir avec un bon résultat, en faisant allusion à la situation délicate de son adversaire du jour. «On ira à Tlemcen avec l’intention de continuer sur notre lancée et il sera impératif pour nous de ne pas revenir bredouilles de ce déplacement. Le WAT, à mon sens, est condamné, mais il faudra se méfier de la réaction de la bête blessée», annonce le coach des Canaris
«On s’est habitués à jouer avec des défections»
Ironie du sort, la JSK se retrouve presque dans le même cas de figure que lors du clasico, où elle se retrouve diminuée par l’absence d’Oussalah et Demba pour cause de blessure, et l’incertitude sur la présence ou non de Berramla, pas tout à fait remis de sa blessure. Des défections de taille, surtout au niveau de la défense qui n’inquiète pas pour autant le driver des Canaris. «Vous savez, c’est pratiquement le même scénario que face au MCA. Face au WAT, je serai privé des services d’Oussalah et de Demba, blessés, mais il faut dire que ce n’est pas la première fois qu’on se retrouve dans pareille situation. On essayera donc, et comme à chaque fois, de trouver les solutions à ces absences, juste avant la rencontre», expliquera Moussa Saïb, sans pour autant donner plus de précision sur les changements qu’il compte opérer.

«Le match amical, c’était pour sortir de la monotonie»
Revenant sur la joute amicale de lundi dernier, le coach kabyle expliquera que s’il a donné la réplique à la sélection militaire, c’était plus pour offrir un match à son effectif que pour préparer ce déplacement à Tlemcen. «Ce match face à la sélection militaire ne constitue pas une préparation spécifique pour la rencontre face au WAT et encore moins pour essayer de trouver les solutions aux défections au niveau de la défense. Je voulais offrir un match aux joueurs et surtout briser la monotonie avec les entraînements quotidiens à Tizi Ouzou. Pour ce qui est des changements, je pense que j’ai le temps jusqu’au jour J pour décider», conclut le driver des Jaune et Vert qui compte bien conforter la place de leader qu’occupe son team et revenir avec un très bon résultat de Tlemcen, à même d’ouvrir encore plus grandes les portes d’une consécration pour les Lions du Djurdjura.
Competition.dz

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1.J24 WAT 1-0 JSK [Après-Match]

Message par espoir le Jeu 13 Mar - 1:20

Berramla : «Moi, j’aimerais bien jouer»
Ayant fait craindre le pire, à la suite de sa sortie prématurée face au MCA, le meneur de jeu kabyle a repris avec le groupe, à l’occasion du match amical de lundi. Il nous parle de son retour et du match important de demain face au WAT, où il compte prendre sa place.
Les supporters kabyles se sont inquiétés à la suite de votre blessure et n’ont cessé de demander après vous. Qu’en est-il au juste ?
Effectivement, beaucoup de supporters et de proches de la JSK ont demandé de mes nouvelles et cela fait chaud au cœur. Concernant ma blessure, ça va mieux. J’ai repris à l’occasion du match face à la sélection militaire. Comme vous l’avez vous- même constaté, cela n’a pas été facile, car je ne suis pas totalement rétabli.
Justement, après 4 jours de repos, vous avait joué une mi-temps lors du match amical de lundi. Peut-on dire que vous serait opérationnel face au WAT ?
Il est trop tôt pour le dire, puisque je signe là mon retour. Le match face à Tlemcen est désormais proche et il sera difficile, de dire avec certitude, que je serai opérationnel, mais j’espère bien l’être d’ici jeudi et prêt à affronter le WAT.
Mais on a remarqué que vous aviez, quelques difficultés lors de ce match, surtout en fin de partie, y a-t-il un risque que vous déclariez forfait face au WAT ?
Comme je l’ai dit tout à l’heure, cela n’a pas été facile pour moi de reprendre. J’ai ressenti quelques douleurs, à l’endroit de ma blessure au bassin. Je reconnais, donc, que ma participation est loin d’être officielle et je dois à cet effet, attendre jusqu’à la dernière minute pour être définitivement fixé sur mon sort en prévision de cette rencontre.
Votre sortie face au MCA a été l’occasion, pour votre remplaçant, en l’occurrence, Wassiou, de s’illustrer. C’est dire que la concurrence est relancée au poste de meneur de jeu ?
Vous savez, je suis le premier content pour Wassiou, qui a fait à ce qu’on m’a dit une très belle partie et c’est tant mieux pour lui et pour l’équipe. D’autre part, j’estime que la concurrence est primordiale pour une équipe, dans la mesure où elle stimule le joueur et le pousse à redoubler les efforts, pour gagner sa place de titulaire, ce qui profite à toute l’équipe.
Revenons à ce match. Comment l’appréhendez-vous, dans la mesure que vous affrontez une équipe lanterne rouge et qui sera difficile à manier à domicile ?
C’est évident qu’à première vue la rencontre paraît difficile. Le WAT est dans une position très délicate qui l’oblige à faire un bon résultat dans sa lutte pour sa survie parmi l’élite. C’est un match très difficile pour les deux équipes et qui s’annonce très disputé.
Pour beaucoup, ce match face au WAT risque d’être décisif pour le titre. Qu’en pensez-vous ?
Je pense qu’il est encore trop tôt de parler de titre. La rencontre face au WAT est très importante certes, mais je ne pense pas qu’elle sera décisive. Pour notre part, on fera le nécessaire pour revenir avec un bon résultat de Tlemcen et consolider notre statut de leader.
Ne pensez-vous pas qu’une victoire, demain, serait synonyme du titre de champion ?
Avec la victoire de jeudi face au MCA, on a fait un grand pas vers le titre et un autre bon résultat, face au WAT, nous rapprochera certes un peu plus de cette consécration. Mais on ne sera pas encore champions pour autant. Car il restera encore six matchs à disputer, avec l’ESS qui n’est pas aussi loin que certains le pensent. Il nous faudra donc rester concentrés pour la suite, quel que soit le résultat face au WAT, en négociant à bien les rencontres restantes.
Competition.dz

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1.J24 WAT 1-0 JSK [Après-Match]

Message par espoir le Jeu 13 Mar - 1:25

WAT - JSK sur le petit écran
La rencontre qui opposera Le Widad de Tlemcen à la JSKabylie sera retransmise en direct sur ART Sport et en différé sur Canal Algérie et A3.

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1.J24 WAT 1-0 JSK [Après-Match]

Message par espoir le Jeu 13 Mar - 15:10

Amaouche : “Un match difficile !”
Après avoir remporté son dernier derby face au MC Alger, le leader du championnat, la JS Kabylie, effectuera un long et périlleux déplacement à Tlemcen où l’attend de pied ferme le Widad local qui se débat dangereusement dans les bas fonds du classement et qui tentera certainement le diable pour tenter de se tirer d’affaire.
C’est dire que cette chaude explication mettra aux prises deux équipes aux destins diamétralement opposés dans la mesure où la JSK défendra âprement son fauteuil de leader alors que le WAT jouera tout simplement sa survie parmi l’élite. N’est-ce pas que la défaite est interdite pour les Kabyles comme pour les Tlemcéniens d’où l’intérêt d’un duel impitoyable.
Les Canaris qui regagnent Oran, la capitale de l’Ouest algérien, pour préparer idéalement leur périple en terre tlemcénienne semblent déterminés à jouer leur va-tout pour tenter de ramener un résultat positif de la capitale des Zianides. En raison de l’absence de deux pions essentiels en défense, soit le Malien Demba dans l’axe et l’ex-Béjaoui Nassim Oussalah dans le couloir gauche, le coach Moussa Saïb devrait remanier profondément sa défense où le rappel des Zafour, Kheddis et Herkat n’est pas à écarter mais il investit tout de même beaucoup d’espoir sur ses attaquants pour faire la différence, surtout la triplette Bensaïd-Hemani-Amaouche est au summum de sa forme. “Ce sera un match difficile pour les deux équipes mais nous allons nous surpasser pour tenter de ramener un bon résultat de Tlemcen et consolider ainsi notre fauteuil de leader !” dira à ce propos Yacine Amaouche, l’attaquant le plus en forme à l’heure actuelle comme le confirme l’excellente prestation qu’il a réalisée, la semaine dernière, face au MC Alger.

Liberté du 13/03/2008

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1.J24 WAT 1-0 JSK [Après-Match]

Message par espoir le Jeu 13 Mar - 15:17

Mercredi 12 mars à 13h
ESS 1-1 CRB

Jeudi 13 mars à 14h30
WAT - JSK
MCA - USMAn
USMB - MCS
MCO - JSMB
ASOC - CABBA
OMR - USMAl

Vendredi 14 mars à 15h00
NAHD - ASK

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1.J24 WAT 1-0 JSK [Après-Match]

Message par espoir le Jeu 13 Mar - 19:41

Mercredi 12 mars à 13h
ESS 1-1 CRB

Jeudi 13 mars à 14h30
WAT 1-0 JSK
MCA 0-1 USMAn
USMB 2-2 MCS
MCO 2-2 JSMB
ASOC 1-0 CABBA
OMR 1-1 USMAl

Vendredi 14 mars à 15h00
NAHD - ASK


Classement
1)- JSK 47 pts +18

2)- ESS 40 pts +11 (- 1 match)
3)- ASOC 40 pts +5
4)- USMAl 38 pts +10
5)- USMAn 37 pts 0
6)- MCS 34 pts -5
7)- CRB 32 pts +2
8 )- JSMB 31 pts -1
9)- OMR 31 pts -2
10)- USMB 30 pts 0
11)- ASK 27 pts -3 (- 2 matches)
12)- MCO 26 pts -8
13)- NAHD 25 pts -5 (- 2 matches)
14)- MCA 25 pts -4
15)- WAT 24 pts -9
16)- CABBA 23 pts -9 (- 1 match)


Dernière édition par espoir le Jeu 13 Mar - 19:51, édité 1 fois

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1.J24 WAT 1-0 JSK [Après-Match]

Message par espoir le Jeu 13 Mar - 19:44

Les canaris chuttent à Tlemcen
Ainsi donc, les poulains de Saib, vient de concéder les 5ème défaite du championnat, lors de ce déplacement périlleux en terre zianide.
L'unique but de la rencontre, a été inscrit pas deghiche, suite à un joli mouvement de l'attaque du WAT.

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1.J24 WAT 1-0 JSK [Après-Match]

Message par espoir le Sam 15 Mar - 12:41

Le coach de la JSK était déçu à l’issue de la rencontre, lui qui espérait un bon résultat face au WAT pour conforter sa place de leader. Il reconnaîtra tout de même que son team, qu’il n’a pas reconnu du reste, n’a rien fait pour gagner face à un adversaire qui a mérité sa victoire, par son jeu et sa volonté.
«Certains joueurs avaient la tête ailleurs»
Pour le driver de la JSK, la défaite face au WAT est logique au vu de la prestation de son team, où il notera l’absence de concentration, surtout de certain éléments, qui sont passés à côté du match. «Les Tlemcéniens ont mérité sa victoire. Ils n’ont rien lâché depuis l’entame de la rencontre, étaient plus motivés et ont mieux joué, contrairement à mon équipe qui est passée à côté de la plaque. Il y avait certains joueurs qui n’étaient pas avec nous, ils avaient la tête ailleurs», notera Saïb qui rejettera la balle à ses joueurs pour expliquer en partie cette défaite.
«Les événements de la semaine y sont peut-être pour quelque chose»
«Je ne suis que l’entraîneur et ce n’est pas moi qui jouait sur le terrain. Je n’ai pas de baguette magique pour ce genre de cas, alors qu’on a axé notre travail sur justement ce volet.
Mais le constat est là. Tlemcen a eu ce qu’elle voulait et nous repartons avec zéro point», lâchera amèrement le coach.
Toujours au sujet de la prestation de son team, Moussa Saïb ne cachera pas que certains événements auraient influé sur le jeu de son équipe, méconnaissable, à l’image des cas Zafour et Harkat et du résultat enregistré la veille par l’ESS, tenue en échec par le CRB. «Peut-être aussi que tous les événements qui se sont déroulés dans la semaine avec les rebondissements que vous connaissez ont perturbé l’équipe. Peut-être que les joueurs avaient aussi peur de ce déplacement. C’est possible aussi que le résultat de l’ESS, qui a fait match nul face au CRB, ait fait que les joueurs se relâchent», dira le driver kabyle.
Contrairement à son boss, Moussa Saïb estime que les nombreuses défections sont loin d’expliquer la défaite et le visage médiocre de son équipe. «Je travaille avec un groupe et on n’a pas perdu parce qu’il y avait des absents. Moi je parle du collectif. On était dans un jour sans, voilà tout.»
«Mes choix ne sont pas en cause»
Interrogé sur ses choix tactiques en optant pour un schéma offensif et sur le choix des joueurs alignés, le driver kabyle se défend : «J’ai aligné la meilleure équipe possible, avec les joueurs les plus en forme de la semaine. Pour ce qui est des choix tactiques, je savais que le danger allait venir des deux couloirs qu’il fallait bloquer. Il ne faut pas aussi oublier qu’on voulait faire un bon résultat», notera Saïb.
«Le but est venu sur une erreur de marquage»
Pour le coach kabyle, la JSK aurait pu terminer la rencontre sur un score de parité, n’était l’erreur de marquage de sa défense. «S’il n’y a pas d’erreur, il n’y a pas de but. Il y a eu une erreur de marquage de la part de notre défense et cela nous a coûté un but. Je pense même que si on n’avait pas encaissé, on aurait jamais encaissé de but dans ce match.»
«Le championnat est encore loin d’être terminé»
Fidèle à sa politique, le coach des Canaris évitera comme à son habitude de parler du titre, en estimant que la course est encore longue et que des équipes comme l’ESS et l’ASO et même l’USMA sont toujours en course, malgré cette avance de 7 points au classement, à six manches du baisser de rideau. «Je ne vois pas l’intérêt de parler du titre, plus précisément de l’ESS. Tout d’abord, le championnat est encore long, ensuite j’estime que des équipes comme l’ASO et l’USMA sont toujours là pour jouer les premiers rôles. Nous avons une certaine avance, certes, qui nous permettra sans doute de terminé sur le podium», explique le coach.
«Tourner la page et préparer l’aventure africaine»
Pour clore son intervention, le driver kabyle notera la nécessité d’oublier le match de Tlemcen et de se tourner vers l’avenir immédiat, avec l’entrée en lice de son team en compétition africaine. «Maintenant on ne peut plus revenir en arrière. Le chapitre Tlemcen est clos et il faudra tourner la page et se reconnecter sur notre prochain objectif, qui est ce match de Ligue des champions ce vendredi. C’est un match important. Nous jouons chez nous et il faudra donc bien le négocier pour assurer notre qualification avant la joute retour», conclut le coach de la JSK.
Competition.dz


_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1.J24 WAT 1-0 JSK [Après-Match]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum