D1.J18 MCS 3-2 JSK [Après-Match]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Victoire de la JSK

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

D1.J18 MCS 3-2 JSK [Après-Match]

Message par espoir le Mer 23 Jan - 22:20

Demain jeudi, les canaris effectueront un périlleux déplacement à Saida pour affronter le mouloudia local. Les Saidis, qui ont surpris plus d'un en réalisant un parcours très honorable, eux qui viennent juste de regagner l'élite après tant d'année aux purgatoires.
L'équipe kabyle sera amoidrie de 3 joueurs offensifs, à savoir Athemani, Derrag et Bensaid tous blessés.
Le match sera transmis en direct sur A3 et la chaine terrestre (ENTV).


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 23:07, édité 1 fois

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1.J18 MCS 3-2 JSK [Après-Match]

Message par espoir le Mer 23 Jan - 22:22

Vers une association Hemani-Amaouche
Après l’annonce officielle de la liste des joueurs convoqués par le staff technique kabyle en prévision de la rencontre de demain face à Saïda et qui, comme prévu, ne contient pas le nom de trois attaquants, à savoir Derrag, Bensaïd et Athmani, souffrant de blessures plus au moins méchantes, les spéculations vont déjà bon train en ce qui concerne l’identité de l’attaquant qui sera aligné aux côtés de l’avant-centre Nabil Hemani qui sera, en principe, d’attaque ce week-end. Aussi, un seul nom revient : Yassine Amaouche.
Amaouche conviendrait au 3-5-2
Avec sa vivacité et sa capacité d’adaptation aux différents schémas tactiques, Yassine Amaouche pourrait faire l’affaire demain face au MCS, d’autant plus qu’il peut en un seul match évoluer dans plusieurs postes, d’où sa grande importance sur l’échiquier kabyle. Les bruits qui circulent depuis quelques jours du côté de la barre technique font état de la prochaine mise en place du 3-5-2, et ce, dès ce jeudi. Une tactique qui prévoit deux attaquants devant un milieu de terrain bien garni. Ainsi, il est probable de voir Amaouche s’occuper aux côtés de Hemani de l’attaque, puisque son jeu est plus porté sur le milieu de terrain, ce qui rendra certainement service à l’équipe lors de ce match qui s’annonce rude. Amaouche, grâce à son expérience, pourra peser intelligemment sur l’adversaire et être un atout considérable pour son équipe.
Saïbi, l’autre option
Comme ce fut le cas lors de la phase aller, plus précisément au 5-Juillet face au MCA, lorsqu’il avait été aligné d’entrée, à la grande surprise des fans canaris, Youssef Saïbi pourrait débuter demain la rencontre comme deuxième attaquant. Ayant déclaré par le passé qu’il se sent mieux dans sa peau lors des matchs joués à l’extérieur, l’ex-centre-avant du Widad de Bentalha pourrait constituer, aux côtés de Nabil Hemani, l’avant-garde canari et jouer le rôle de pivot grâce, notamment, à sa grande capacité de détente, ce qui pourra lui permettre d’être complémentaire avec Hemani. En s’entraidant, ils constitueront un danger sur une défense saïdie connue pour sa lourdeur, avec un certain Driouèche Noureddine, l’ancien de la maison jaune et vert, qui affrontera, à l’occasion, son ancienne équipe pour la deuxième fois de la saison. Le choix ne sera sans doute pas facile pour le staff technique kabyle, vu l’enjeu de cette rencontre, surtout au classement. Alors, Amaouche ou Saïbi ? Réponse demain.
Competition.dz

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1.J18 MCS 3-2 JSK [Après-Match]

Message par espoir le Jeu 24 Jan - 14:29

Division I 18e journée : MCS – JSK aujourd’hui à 14h30
Les Kabyles veulent préserver leur invincibilité
La JSK qui reste sur une belle série de sept matchs sans défaites avec trois victoires de suite à domicile, est appelée à livrer cet après-midi un vrai match-test à Saida face à la formation locale du MCS, pour le compte de la dix-huitième journée du championnat.
Le leader qui a fait jusque-là un parcours presque parfait en déplacement avec seulement deux défaites (USMA et ASO) , est attendu de pied ferme par l’équipe de Saida, grande révélation du championnat avec une méritoire cinquième place au classement devant des équipes pourtant bien plus huppées.
En effet, les poulains du jeune coach Hammouche, semblent vouloir vendre leur peau très cher cette saison, en témoigne leur presque sans-faute à domicile où ils ont aligné victoire sur victoire en ne concédant qu’une seule fois un nul face à l’ESS (2 – 2). C’est dire la difficulté de la mission de la bande à Saib, comme il le déclare lui-même « ce sera un match très difficile à l’instar des douze autres qui nous restent à jouer, mais nous restons confiants pour réussir un bon résultat ». L’entraîneur kabyle qui devra se passer du service de trois de ses joueurs-clé à savoir Bensaid, Derrag et Athmani pour le match de cet après-midi en raison de blessures, compte toutefois sur la volonté de ses joueurs afin dit-il de réaliser le meilleur résultat possible. « J’ai une entière confiance dans les joueurs qui seront alignés car ce qui fait la force de la JSK cette saison, c’est l’état d’esprit du groupe ».
Un état d’esprit qui s’est vérifié lors des trois derniers matchs livrés à Tizi Ouzou, où les Canaris ont puisé dans leurs forces pour faire plier leurs adversaires dans les ultimes minutes comme ce fut le cas face à Khroub et Annaba. Pour le match d’aujourd’hui, Saib devra reconduire presque le même effectif qui avait donné la réplique il y a une semaine contre l’USMA avec Oussalah et Meftah en latéraux, Demba et Herkat dans l’axe, Abdeslam, Berramla, Dehouche et Douicher en milieu alors que l’attaque sera certainement animée par Amaouche et Hemani. Saib qui a convoqué le jeune émigré Ziane pour la première fois peut également compter sur Hamouda, Khedis, Coulibaly, Ait Kaci et Saibi. En face, les Canaris auront un onze saidi emmené par leur capitaine et néanmoins un de leurs ex, à savoir Nourdine Drioueche , et le redoutable trio offensif, Hamidi – Seguer et Ould Tiguidé, qui a fait trembler toutes les défenses adverses. Un signe qui ne devra pas échapper aux Kabyles, qui en plus de faire le jeu devront également se méfier derrière car les trois joueurs cités ne vont pas laisser Demba et ses camarades tranquilles tout au long de la partie.
Ce match est très attendu également du côté des supporters, qui vont envahir les gradins. Le stade de Saïda risque de faire le plein, des heures avant le coup d’envoi pour cette rencontre qui intervient vingt ans après la dernière confrontation entre les deux équipes qui remontent à la saison 86-87. Les jeunes supporters kabyles qui ne se souviennent pas de ce match (perdu 2-1), espèrent voir la roue tourner cet après-midi en leur faveur.
DDK du 24/01/2008

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1.J18 MCS 3-2 JSK [Après-Match]

Message par espoir le Jeu 24 Jan - 14:42

LA JSK HANDICAPÉE PAR PLUSIEURS ABSENCES À SAÏDA
Saïb : “Nous avons des solutions de rechange”

La JS Kabylie, leader actuel du championnat national, effectuera, aujourd’hui, une sortie plutôt délicate à Saïda où l’attend de pied ferme l’étonnante formation du Mouloudia local.
La tâche des Canaris sera extrêmement difficile dans la mesure où ils ne seront guère ménagés par les Saïdis qui auront fait preuve d’un culot admirable lors de la phase aller et qui mettront beaucoup de cœur à tenter d’épingler le leader. Mais la mission de la formation kabyle semble encore plus compliquée lorsqu’on rappellera qu’elle sera grandement handicapée par les absences du capitaine Zafour, toujours en convalescence après son opération de l’appendicite, de son stratège béninois Wassiou, retenu par la CNA, et surtout de ses trois attaquants, Athmani, Bensaïd et Derrag, tous les trois blessés après le match JSK-USM Annaba de vendredi dernier. Les poulains de Saïb, qui ont préparé tel qu’il se doit ce long déplacement à Saïda, ont dû quitter Tizi Ouzou mardi après-midi pour passer une première nuit à Oran afin de rallier la ville de Saïda hier matin et effectuer un dernier galop d’entraînement sur place auquel tenait beaucoup le coach kabyle. “Ce sera un match difficile car Saïda possède une bonne équipe et la JSK est handicapée par plusieurs absences. Mais, il faut faire avec et je pense que nous avons des solutions de rechange pour parer à ces absences”, dira Moussa Saïb. “Sur une pelouse naturelle, nos joueurs s’expriment avec beaucoup d’aisance et je demeure optimiste pour ramener un bon résultat de ce long déplacement”, ajoutera Moussa Saïb.
Liberté du 24/01/2008

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1.J18 MCS 3-2 JSK [Après-Match]

Message par espoir le Jeu 24 Jan - 14:53


Herkat
«On va gérer ce match comme il se doit»
Cela vous fait quoi de battre deux prétendants au titre en l’espace d’une semaine ?
Ça fait six points d’engrangés, c’est tout. Pour nous, le plus important était de bien gérer cette reprise. On s’est fait un objectif de ne pas céder le moindre point chez nous. C’est important dans la course au titre. Je ne dirais pas que nous avons tenu parole, car il reste encore des matches à disputer, mais on est sur la bonne voie.
Peut-on dire que la pression a baissé après ces deux matches ?
Oui, absolument ! Je dois reconnaître qu’il y avait une énorme pression sur nous durant la semaine qui vient de s’écouler. Ceci est dû, vous comprendrez, au fait qu’on avait comme adversaires l’USMA et Annaba. On connaît tous, l’importance de ces deux matches, plus pour le prestige que pour autre chose. Là, on est plus détendus. Il y a d’ailleurs, vous l’avez certainement remarqué, une très bonne ambiance dans le groupe. C’est très important.
Êtes-vous d’accord avec ceux qui pensent que ce match face au MCS est décisif ?
Non, pour la simple raison que la saison est loin d’être terminée. Il reste encore 12 matches à jouer, et là je peux vous assurer que tout peut arriver. Vous savez, si l’on voit les choses sous cet angle-là, tous les matches restants vont être décisifs. Moi, je pense qu’il ne faut pas se mettre la pression sur les épaules, cela pourrait se retourner contre nous. Il faudrait plutôt penser à gérer match par match, sans se soucier de Sétif ni d’une autre équipe d’ailleurs.
Comment se présente pour vous ce match face au MCS ?
Ce match, nous le prenons comme il vient. Nous savons que ça va être difficile. On connaît très bien la valeur de cet adversaire. Saïda est quand même l’une des révélations de cette saison. Ils ont un groupe très solide, c’est là justement que réside leur force. Nous allons essayer de gérer notre match comme il se doit. Nous avons nos propres arguments à faire valoir. Je ne dis pas que ça va être facile, mais on fera tout pour repartir avec un bon résultat.
Peut-on dire que le MCS est le genre d’équipe que vous aimerez affronter tous les week-end ?
Absolument, et n’en déduisez surtout pas que nous les sous-estimons, loin de là ! Je veux juste dire que Saïda est une équipe qui pratique un beau football. Ils ne sont pas agressifs et ouvrent souvent le jeu et c’est tant mieux quoi ! Et puis, ils ont un très beau stade. Ceci est très important.
Le Buteur du 24/01/2008

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1.J18 MCS 3-2 JSK [Après-Match]

Message par espoir le Jeu 24 Jan - 23:14

Pour la 3ème fois de la saison, les canaris se sont inclinés cet après midi à Saida face au mouloudia local. Les coéquipiers du capitaine Abedslam se sont montrés un peu dépasser en 1ère mi-temps où les équipiers de Hamidi ont réussi à tromper la vigilance de l'arrière garde kabyle par deux fois.
Après la pause citron, et les réglages effectués par le coach Saib, les kabyles ont réduit la marque sur pénalty par l'intermédiaire de Hemani. Ce même Hemani a réussi à remettre les pendules à l'heure sur une jolie action.
La suite a été à l'avantage des camarades de Berramla qui ont imposé leur jeu aux saidis. L'arbitre a même privé la JSK d'un but valable de Douicher.
Et au moment où tout le monde s'attendait au partage des points, le diable Oueled Taguidi a réussi à donner l'avantage à son équipe avec une frappe à la limite des 16 mètres.
Par ce résultat, la JSK fait du surplace, et rien n'est encore perdu, surtout si les sétifiens seront accrochés demain par le MCA.

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1.J18 MCS 3-2 JSK [Après-Match]

Message par espoir le Ven 25 Jan - 21:09

18° journée du championnat
Matches terminés
MCS 3-2 JSK
JSMB 1-1 CABBA
USMB 1-1 ASOC
WAT 0-0 NAHD
MCO 1-0 CRB
USMAn 2-0 USMAl
OMR 1-0 ASK

Match retard
Mi-Temps
MCA 0-0 ESS


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 21:52, édité 1 fois

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1.J18 MCS 3-2 JSK [Après-Match]

Message par espoir le Ven 25 Jan - 21:51

Match retard
80 min de jeu
MCA 1-1 ESS (Belghomari/ Hadj Aissa)

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1.J18 MCS 3-2 JSK [Après-Match]

Message par espoir le Ven 25 Jan - 21:57

Match retard
83 min de jeu
MCA 1-1 ESS (Belghomari/ Hadj Aissa)
Benchaira reçoit un 2ème carton jaune, donc, l'ESS terminera la partie à 10.

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1.J18 MCS 3-2 JSK [Après-Match]

Message par espoir le Ven 25 Jan - 22:09

Match retard
Match terminé
MCA 1-1 ESS (Belghomari/ Hadj Aissa)
Les sétifiens reviennent à 2 points des canaris, ce qui augure une lutte féroce pour la lutte pour le titre.

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1.J18 MCS 3-2 JSK [Après-Match]

Message par espoir le Ven 25 Jan - 22:10

18° journée du championnat
Matches terminés

MCS 3-2 JSK
JSMB 1-1 CABBA
USMB 1-1 ASOC
WAT 0-0 NAHD
MCO 1-0 CRB
USMAn 2-0 USMAl
OMR 1-0 ASK
MCA 1-1 ESS

Classement

1)- JSK 37 pts +15
2)- ESS 35 pts +11
3)- ASOC 30 pts +5
4)- MCS 29 pts -2
5)- USMAl 27 pts +6
6)- USMAn 25 pts -2
7)- CRB 23 pts +1
8 )- USMB 23 pts +1
9)- JSMB 23 pts 0
10)- OMR 23 pts -1
11)- ASK 21 pts -3
12)- MCA 20 pts -2
13)- NAHD 20 pts -4

14)- CABBA 20 pts -4
15)- MCO 18 pts -8
16)- WAT 14 pts -13

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1.J18 MCS 3-2 JSK [Après-Match]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum