D1.J17 JSK 1-0 USMAn [Après-Match]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Victoire de la JSK

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

D1.J17 JSK 1-0 USMAn [Après-Match]

Message par espoir le Mar 15 Jan - 22:11

Après la victoire ô combien importante de ce lundi, arrachée devant une équipe usmiste accrocheuse, la bande à Saib est appelée à croiser le fer avec une équipe annabie, capable du meilleur comme du pire.
Et avec les résultats qu'enregistrent les canaris cette saison, le stade du 1 novembre sera, à ne pas douter, envahi par les milliers des supporters kabyles.
Une victoire ce vendredi sera synonyme de la confortation de la place de leader pour les coéquipiers de Abedslam.
Allez les canaris


Dernière édition par le Ven 18 Jan - 19:07, édité 1 fois

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1.J17 JSK 1-0 USMAn [Après-Match]

Message par espoir le Jeu 17 Jan - 18:01

JSK - USMAn : Que la fête continue !
A peine l’euphorie qui a suivi la victoire précieuse face à l’USMA commençait à s’estomper du côté de la ville des Genêts que les Kabyles se sont replongés de nouveau dans l’ambiance d’une nouvelle rencontre toujours face à une USMA, mais cette fois celle d’Annaba.
Un match aussi important pour la bande à Saïb que son précédent dans la mesure où une victoire est plus qu’impérative pour les coéquipiers du buteur Yacine Amaouche s’ils veulent garder l’avance de trois points ou peut-être même creuser un peu plus l’écart sur leurs poursuivants immédiats à leur tête, l’ES Sétif.
Assurer la continuité et la dynamique des victoires
Le premier objectif à travers le match de demain face aux Annabis sera pour le coach kabyle de maintenir le cap et continuer sur la lancée du match de lundi face aux Rouge et Noir, une tâche dure à réaliser dans la mesure où le fait de jouer deux rencontres en quatre jours et juste après une longue période d’arrêt n’est guère une sinécure. Mais la volonté et la hargne affichées face aux Usmistes d’Alger peuvent être un atout pour continuer l’ascension et éviter de tomber dans le piège de la facilité ou même celui de l’excès de confiance. Des facteurs ennemis des footballeurs, le technicien kabyle aurait d’ailleurs axé son discours d’avant-match sur l’obligation d’évoluer face aux Bônois en gardant la même mobilisation affichée avant le match de lundi passé.

Un léger remaniement dans le onze
Afin de réaliser enfin l’objectif tracé pour les trois rencontres consécutives à domicile, qui est bien sûr l’obtention des neuf points mis en jeu, les Kabyles devront assurer une victoire demain face à Annaba, mais les efforts consentis face aux Algérois risquent de leur jouer un mauvais tour. En effet, fatigués ou peu reluisants face aux Usmistes, quelques joueurs canaris risquent d’être ménagés à l’occasion de ce rendez-vous aussi intéressant que celui d’il y a trois jours.
Des éléments tels que Athmani ou encore Bensaïd, tous les deux originaires d’Annaba pourraient figurer demain dans le onze aux dépens de joueurs tel Hemani qui a montré lundi des signes de fatigue, ce qui présage une possible mise sur le banc. Derrag, de son côté, n’est pas certain de pouvoir être prêt et pourrait de ce fait être relégué, lui aussi, au rang de remplaçant.
Coulibaly, le nouveau venu, pourrait aussi faire son baptême du feu et ce, selon le choix tactique du staff technique

Saïb retournera-t-il vers sa tactique fétiche du 3-4-3 ?
Tout porte à croire que le coach kabyle va faire appel à l’occasion de ce match à sa tactique fétiche, le 3-4-3, qu’il a dû abandonner pour un 4-3-3 lors de la rencontre face aux Rouge et Noir. Ce dispositif lui permettra entre autres de composer sa défense avec trois éléments d’où la possibilité de voir Saïb utiliser pour la première fois la nouvelle recrue malienne des Jaune et Vert, à savoir Idrissa Coulibaly aux côtés de son compatriote Barry Demba et Harkat Sofiane. Sid-Ahmed Kheddis sera, en principe, de retour dans la liste des 18 et même dans le onze rentrant et ce, selon les choix du coach. Quant au milieu de terrain, les mêmes éléments seront appelés à être reconduits à l’image du capitaine Abdeslam, Dehouche, Berramla, avec la possible incorporation de Douicher pour compléter les quatre qui animeront l’entrejeu kabyle. La rencontre s’annonce difficile et les joueurs s’accordent tous à dire qu’avec le soutien du public, ils pourront passer cet examen face à un adversaire qui viendra à Tizi certainement pour tenter d’effacer le semi-échec concédé lundi à domicile face à Bordj. Les fans sont donc conviés à venir en masse demain et prouver qu’ils sont désormais à la disposition de leur équipe lorsque celle-ci a besoin d’eux.

Competition.dz

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1.J17 JSK 1-0 USMAn [Après-Match]

Message par espoir le Jeu 17 Jan - 18:13

JSK-USMAn
Hamlaoui évite Tizi
Ce JSK-USMAn aurait pu s’inscrire sous le signe des retrouvailles pour Nassim Hamlaoui, l’ex-milieu de terrain kabyle. Ce dernier aurait pu redécouvrir l’ambiance du 1er-Novembre, après avoir décidé de la tronquer contre la beauté de La Coquette, il y a un an. Simple caprice ou coup de tête, cela n’a pas d’importance, ou autrement ça ne regarde que sa propre personne. C’est pour cela d’ailleurs que nous allons nous passer de parler de cela comme toutes les autres fois. Ce qui pouvait nous intéresser, en fait, était de savoir si Hamlaoui, l’enfant prodige, si on peut l’appeler ainsi, allait revenir à Tizi. L’on savait déjà que le bonhomme n’avait pas vraiment la cote du côté de la ville des Genêts. Cela ne date pas d’aujourd’hui. L’animosité existait déjà du temps où Hamlaoui portait encore le maillot de la JSK. Cela est de notoriété publique. Mais on avait quand même osé croire que le milieu de terrain allait décider de revenir au 1er-Novembre en bon sportif qu’il est et qu’il l’a toujours été. Pas pour cette fois ! L’année prochaine peut-être. Mais en attendant, mieux vaut faire le mort pour ne pas être la cible de ceux qui n’ont pas encore compris les raisons de son départ. Hamlaoui sait qu’il est indésirable chez lui, à Tizi Ouzou, mais certains ont tenu à le lui faire rappeler, histoire de lui rafraîchir la mémoire par des textos et autres SMS dont le contenu, vous le comprendrez, n’est pas beau à lire ni à entendre. Hamlaoui aurait pu être accueilli comme l’a été Meftah et Marek, lundi dernier, c’est-à-dire avec les honneurs, pour services rendus. Mais ça ne sera pas le cas. Il restera donc à la maison. Libre à lui de suivre le match sur le petit écran ou zapper carrément pour se changer les idées. Ainsi donc, Hamlaoui ne sera pas de la partie. Abdelkader Amrani a décidé de se passer de ses services pour ce match. Samir Zazou, quant à lui, sera bel et bien présent. L’ex-arrière gauche de la JSK a décidé de faire fi de ce qui se passera dans les gradins. Il demeure néanmoins, pour les supporters, persona non grata.

«Je suis triste !»
On croit savoir que vous avez décidé de faire l’impasse sur le match de vendredi face à la JSK. Peut-on connaître les raisons ?
Les raisons sont toutes simples, j’ai reçu des menaces récemment. Apparemment, il existe encore des personnes à Tizi Ouzou que je dérange encore. Je dirai plutôt des énergumènes, c’est comme ça qu’on devrait les qualifier, car les supporters de la JSK, les vrais, je veux dire, m’ont toujours respecté. J’ai toujours entretenu de bons rapports avec eux. Je vous le disais, pas plus tard qu’hier, que j’ai reçu des menaces sur mon portable. J’ai décidé donc en commun accord avec les dirigeants de ne pas y aller. Je ne veux pas perturber la sérénité du groupe, ni être à l’origine d’un quelconque dérapage.

Si l’on comprend bien, au départ, vous étiez partant pour Tizi Ouzou, n’est-ce pas ?
Absolument ! Pour moi, ce match était une occasion pour revoir mes amis de la JSK. Ce club est toujours dans mon cœur. Donc au-delà de l’enjeu, pour moi, ce qui m’importait le plus, était de revenir à Tizi et démontrer qu’on peut aimer toujours un club, même après l’avoir quitté. Le football est ainsi fait. Je ne suis ni le premier ni le dernier joueur à avoir quitté un club pour un autre. ça pouvait s’arrêter à ça, mais malheureusement, certaines personnes ne le conçoivent pas ainsi. C’est bien dommage pour le football. Personnellement, je ne suis pas un cas isolé. Berguiga a connu la même mésaventure, donc mieux vaut rester chez soi pour ne pas envenimer les choses.

Selon vous, est-ce de l’animosité ou juste une manière d’éliminer l’un des meilleurs joueurs adverse ?
Non, je pense qu’il s’agit plutôt d’animosité. Ce n’est pas la première fois que l’on se comporte de cette façon à mon égard. Déjà quand je jouais à la JSK, des personnes malintentionnées faisaient tout pour me pourrir la vie.

Vous attendiez-vous à ce qu’on en arrive là ?
Oui et non ! Oui, parce que je savais que ces personnes étaient prêtes à tout pour, comme je vous l’ai dit à l’instant, me rendre la vie difficile. Non, eu égard au respect que je voue aux supporters de la JSK, aux gens de la Kabylie, dont moi-même je suis issu. C’est bien dommage d’en être arrivé là, vraiment.

Pensez-vous qu’il a fallu donner du crédit à ces menaces. Peut-être que vous auriez dû y aller en faisant fi de tout cela, comme l’a fait votre coéquipier Samir Zazou ?
Je ne sais pas trop. Oui, j’aurais dû y aller comme vous dites, mais je me suis dit que vaut mieux ne pas prendre de risques. Ce n’est, ma foi, qu’un match de football. ça ne vaut pas la peine de risquer ma vie ou celle de mes coéquipiers. Je préfère rester à la maison pour éviter tout dérapage.

Quelle a été la réaction de vos dirigeants par rapport à votre décision de ne pas jouer ce match ?
Ils se sont montrés compréhensifs. En fait, nous avons pris cette décision d’un commun accord. Je pense qu’ils connaissaient déjà ma situation. Le coach était d’ailleurs venu me parler à la fin d’un entraînement pour me toucher un mot. On en a parlé longuement et lui-même m’a conseillé de ne pas y aller.

Que ressentez-vous en ce moment ?
De la tristesse, oui beaucoup de tristesse. Ce n’est pas normal qu’on s’acharne comme ça sur moi. Je suis un enfant de la région et j’ai passé toute ma carrière à la JSK. Les gens connaissent les raisons de mon départ. Je n’ai pas trahi le club. J’ai toujours été honnête envers ce club qui m’a tout donné. J’étais fier de porter ses couleurs, j’ai mouillé mon maillot, je ne comprends donc pas les raisons de cet acharnement.

On suppose que vous êtes retourné à Tizi Ouzou, après votre départ, dans un cadre privé ; comment les gens se sont-ils comportés avec vous ?
Avec beaucoup de respect, comme toujours. Mais cela ne doit pas surprendre. Tizi, c’est chez moi. Ma famille y vit toujours. J’ai grandi dans cette ville. Les gens que j’ai côtoyés savent ce que je vaux. Il n’y a rien qui a changé, je vous assure. Je jouis toujours de la même estime et cela me fait oublier l’acharnement de ces gens mesquins.

Comment voyez-vous cette rencontre ?
C’est un match comme tous les autres. Mon équipe ira là-bas pour réaliser un bon résultat. Je sais que ça ne va pas être facile, vu la qualité de l’équipe adverse qui est condamnée à gagner pour se maintenir en tête. ça va être certainement un match très intense. J’espère seulement que le fair-play sera de mise. Je tiens à faire rappeler que finalement, ce ne sera qu’un match de football, sans plus.

Pour terminer, comment vous sentez-vous à Annaba ; êtes-vous satisfait de ce que vous avez trouvé ?
Absolument. De ce côté-là, il n’y a rien à dire. Je suis bien. Sportivement parlant, je pense que jusqu’ici, ça s’est très bien passé. J’ai joué tous les matches de la phase aller. J’ai pu garder le niveau qui était le mien lorsque j’étais à la JSK. Par ailleurs, les gens me respectent et se comportent aimablement avec moi. J’aime la ville. En somme, je suis heureux.
Le buteur.com

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1.J17 JSK 1-0 USMAn [Après-Match]

Message par espoir le Ven 18 Jan - 19:12

Les protégés de Saib ont peiné avant de venir à bout de cette coriace équipe de Annaba. L'unique but de la rencontre a été marqué par Hemani à la 92' de jeu sur pénalty (à noter que la arbitre à ajouter 4' de temps additionnel).
Les joueurs de annaba ont longuement contesté la décision de l'arbitre.
A noter que annaba ont joué la 2ème mi-temps à 10.
Saib a aligné l'équipe suivante:
-------------------------Chaouchi-------------------------
----Meftah--------Demba------Herkat-------Douicher-------
------------------Abedslam-------------Dehouche----------
-----------------------------Berramla----------------------
-----------Athmani------------Bensaid------Oussalah-------

Derrag à la place de Douicher (53')


Dernière édition par le Ven 18 Jan - 19:44, édité 2 fois

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1.J17 JSK 1-0 USMAn [Après-Match]

Message par espoir le Ven 18 Jan - 19:19

17ème journée
JSK 1-0 USMAN
USMA 0-0 JSMB
OMR 1-0 CRB
ASK 1-3 USMB
ASO 1-0 MCA
NAHD 0-0 MCO
CABBA 1-0 MCS

ESS 2-1 WAT

Classement

1)- JSK 37 pts +16
2)- ESS 34 pts +11
3)- ASOC 29 pts +5

4)- USMAl 27 pts +8
5)- MCS 26 pts -3
6)- CRB 23 pts +2

7)- USMB 22 pts +1
8 )- JSMB 22 pts 0
9)- USMAn 22 pts -4
10)- ASK 21 pts -2
11)- OMR 20 pts -2

12)- MCA 19 pts -2
13)- NAHD 19 pts -4

14)- CABBA 19 pts -4
15)- MCO 15 pts -9
16)- WAT 13 pts -13


Dernière édition par le Sam 19 Jan - 23:25, édité 1 fois

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1.J17 JSK 1-0 USMAn [Après-Match]

Message par espoir le Ven 18 Jan - 20:08

Quel match, et quel suspens, avec une fin de rencontre haletante.
En 1ère mi-temps, les annabis auraient pu ouvrir le score, si ce n'est ce diable de Chaouchi, qui après l'arrêt face à Boussoufiane lundi passé, il nous a sorti 2 arrêts déterminants.
La tactique de Saib en 1ère mi-temps (avec une défense à 4 Meftah-Demba-Harkat et Douicher, la triplette habituelle du milieu Abedslam-Dehouche et Berramla à la baguette. En attaque Moussa a fait confiance au trio Athemani-Bensaid et Oussalah).
Les réglages du 2ème mi-temps ont été fructueux, dans la mesure où les coéquipiers de l'infatigable Dehouche ont assiègé les cages de Mezair. L'incorporation de Derrag et Hemani a donné un peu plus de puch à l'équipe. Coup sur coup, Derrag et Bensaid ont touché le poteau du portier Mezair, sans oublier le face à face de Derrag, qui a lamentablement échoué. En gros, en 2ème mi-temps (surtout après l'expulsion de Hamadou), les annabis se sont contentés de défendre.
A la 92', et sur une action du rentrant Hemani, Bouacida touche le ballon de la main. L'arbitre n'a pas hésité pour siffler un pénalty, que les équipiers de Ouasti ont longuement contesté. Le buteur maison, à savoir Hemani, a transformé la pénalty, il a permis à son équipe d'empocher 3 précieux points, qui auraont leur pesant d'on lors du décompte final. A noter que c'est le 7ème but de Hemani en championnat dont 5 sur pénalties.
Par cette victoire arrachée dans les arrêts de jeu, montre si besoin est, l'état d'esprit qu'a inculqué Saib à ses joueurs. Les canaris ne lachent rien, et ils restent mobiliser jusqu'au coup du sifflé final.

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1.J17 JSK 1-0 USMAn [Après-Match]

Message par espoir le Sam 19 Jan - 23:58


_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D1.J17 JSK 1-0 USMAn [Après-Match]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum