Euro 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Euro 2008

Message par espoir le Dim 18 Nov - 21:57

Euro-2008: l'Italie et la France qualifiées




Le défenseur Christian Panucci, en inscrivant le but victorieux de son équipe dans le temps additionnel en Ecosse (2-1), a qualifié l'Italie et offert le deuxième billet du groupe B à la France, samedi en match de qualifications à Hampden Park.
L'Ecosse, dont c'était le dernier match, ne peut plus rejoindre la France et l'Italie. Elle achève sur une terrible déception une campagne qui l'a vue battre deux fois les Français. Italiens et Français disputeront mercredi des matches sans enjeu contre les Iles Féroé et en Ukraine.
Barry Ferguson, sans doute hors-jeu (65), avait répondu à un but d'entrée de Luca Toni (2).
Mais Panucci, à qui il avait manqué quelques millimètres dans la minute précédente, a réduit Hampden Park à un silence soudain, en reprenant victorieusement de la tête un coup franc d'Andrea Pirlo pour une faute sans doute imaginaire (90+1).
Alex McLeish avait promis aux Italiens "l'un des matches les plus difficiles" de leur vie mais, sur un terrain détrempé, ses hommes n'offraient pas l'entame de match la plus terrifiante qui soit. Sur la première touche, la défense écossaise - notamment l'arrière droit Alan Hutton
-, comme bercée par les vivats, laissait Antonio Di Natale hériter du ballon sans pression. Son centre était exploité d'un puissant extérieur du droit par Toni (1-0, 2e minute).
Le conservatisme de McLeish, qui n'avait aligné qu'un attaquant, James McFadden, semblait s'avérer perdant. D'autant que l'Ecosse devait son salut à la parade de Craig Gordon devant Massimo Ambrosini avant que Di Natale ne soit signalé hors-jeu quand il marquait dans le but vide (31).
Dans l'obligation de faire le jeu, ce qui n'est pas leur point fort, les Ecossais exerçaient une domination sans imagination sur des Italiens sereins. Leur salut ne pouvait venir que des coups de pied arrêtés. Sur des corners, la frappe de Lee McCulloch était détournée (16), la tête d'Hutton rasait le montant (1 8 et celle de David Weir était sauvée sur sa ligne par Pirlo (45+2). En seconde période, l'Italie dégageait la même impression de force tranquille face à une équipe sans idée dans le jeu, jusqu'à ce que Gianluca Zambrotta commette une faute sur Hutton à la limite de la surface. Le coup franc de McFadden aboutissait à McCulloch, dont le tir faiblard à 5 mètres n'était pas maîtrisé par Gianluigi Buffon. Ferguson se jetait pour égaliser (65). McFadden manquait l'occasion de se couvrir de gloire en ne redressant pas dans le but vide le centre de Kenny Miller (81). Et abandonnait les lauriers à Panucci.
Classement
1)- Italie 26 pts 11
2)- France 25 pts 11
3)- Ecosse 24 pts 12
4)- Ukraine 16 pts 11
5)- Lituanie 13 pts 11
6)- Georgie 10 pts 11
7) Iles Féroé 0 pts 11

A noter que le 21 novembre prochain, il y aura deux matches (qui seront sans enjeu, puisque et l'Italie et la France, sont déjà qualifiées).
Ukranie - France
Italie - Iles Féroé

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Euro 2008

Message par espoir le Dim 18 Nov - 22:17

Les nations qui sont qualifiés pour l'Euro 2008
Groupe A
- Pologne
- Portugal
Groupe B
- Italie
- France
Groupe C
- Greece
- Turquie ou Norvège)
Groupe D
- Allemagne
- République Thèque
Groupe E
- Croatie
- Angleterre ou Russie
Groupe F
- Espagne
- Suède
Groupe G
- Roumanie
- Pays Bas

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum