CL: ESS(Tunisie) 3-0 JSK [Après Match]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vicotoir de la JSK

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

CL: ESS(Tunisie) 3-0 JSK [Après Match]

Message par espoir le Dim 8 Juil - 12:01

Le match de la 3ème journée à bien négocier, on va jouer une équipe qui aura à coeur joie de se racheter après son semi-échec face à El Ittihad de Lybie.
Côté effectif, on peut compter sur le retour de Zafour, Demba et Athemani. Ce dernier doit être totalement remis de sa blessure d'ici là.
Ce match qui se jouera le samedi 21 Juillet prochain (19H00 heure algérienne), sera le dernier match de Dabo (le buteur de la compétition avec 10 buts) avant son départ définitif pour l'hexagone. De plus, Traoré sera qualifié pour ce match, un renfort de choix pour le compartiment offensif.
A noter que Abdeslam purgera sa suspension lors de ce match.
Inchalah au moins un match nul (les Lybiens l'ont fait, pourquoi pas nous)


Dernière édition par le Dim 22 Juil - 19:35, édité 3 fois

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: ESS(Tunisie) 3-0 JSK [Après Match]

Message par espoir le Mar 10 Juil - 17:24

La JSK amoindrie à Sousse?
Quatre joueurs de la JSK risquent de rater le prochain match de la CL, ô combien important face à l'ESS le 22 Juillet prochain. Il s'agit de Berrafane, Kheddis, Harkat et Meftah M, qui sont appelés par le sélectionneur de l'équipe nationale espoirs qui dispute les jeux africains en ce moment même à Alger (d'ailleurs les poulains de Guendouz auront à disputer un match cet après midi face à la sélection Egyptienne). Même si le président Hannachi use de tout son poids, afin de récupérer ses joueurs pour le voyage de Sousse, il n'est pas sur que Guendouz accède la requête du boss kabyle.
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, la JSK vient d'enregister la blessure de son gardien n° 1 Chaouhi, qui a été maltraité par les attaquants marocains vendredi passé. L'enfant de Bordj Ménaeil souffre d'une fracture de pousse, qui le contraint au soins pendant une dizaine de jour. Sa probable défection est un coup dur pour les protégés du duo Mouassa-Saib.
Enfin, il est difficile de comprendre comment on peut organiser deux compétitions officielles en même moment par la même organisation (La CAF qui organise la CL et la partie football des jeux africains). Il est impensable de voir par exemple l'UEFA organiser la CL et l'euro espoirs simultanément. Beaucoup de travail reste à faire à ce niveau là.

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: ESS(Tunisie) 3-0 JSK [Après Match]

Message par espoir le Mar 10 Juil - 17:33

Bras de fer: Hannachi-Guendouz, quatre joueurs suscitent la polémique
Berrefane, Rabie Meftah, Kheddis et Harkat, ce n’est pas l’arrière-garde qui va affronter l’Etoile dans 13 jours, mais c’est la défense qui peut être alignée cet après-midi face à l’Egypte en ouverture des Jeux africains, une compétition qui risque de priver la JSK de ce quatuor pour son déplacement à Sousse.
En effet, les 9e Jeux du continent commenceront ce mardi et s’étaleront jusqu’au 23 de ce mois, pour les épreuves du sport roi, notre sélection national devra affronter ses adversaires tous les deux jours. Si lors des deux premiers matches face respectivement aux Pharaons égyptiens et la Syli national guinéen, il n’y a pas de soucis, les joueurs de la JSK seront toujours à la disposition de Guendouz.
Pour le dernier match de poules contre les Warrios zambiens, ils risquent de déclarer forfait dans la mesure où ils seront appelés à entrer en stage avec leur club avant le départ à Sousse.
Du côté de l’EN espoirs, on n’abdique pas, on compte mettre tous les atouts pour aller le plus loin possible dans ces jeux.
Si Guendouz and Co. sont prêts à faire des concessions, ils ne céderont qu’un élément à la JSK , tandis que dans la maison des Jaune et Vert, on est catégorique, on veut récupérer au moins les trois joueurs de champ pour bien préparer le rendez-vous crucial contre l’Etoile. C’est donc l’impasse, doit-on alors priver l’EN espoirs de ses joueurs ou la JSK de ses atouts ? Les deux équipes représentent les couleurs nationales et ambitionnent d’aller le plus loin possible dans leurs compétitions respectives. Les jours à venir nous renseigneront davantage sur cet épineux problème. En somme, il est utile de rappeler que les Canaris croiseront le fer avec les Tunisiens le 21 ou 22 juillet.
Hannachi : «Je récupérerai mes éléments le 13 juillet»
Catégorique, le boss des Canaris Moh-Chérif Hannachi affirme que ses éléments ne continueront pas l’aventure avec l’EN espoirs et seront à la disposition de son équipe le 13 juillet prochain. Samedi, les Vert joueront leur troisième match de poules face à la Zambie, mais samedi la JSK entrera aussi en stage à Alger pour préparer la rencontre capitale contre l’Etoile. Les Berrefane, Rabie Meftah, Harkat et Kheddis ne seront pas avec l’EN espoirs. Mais forcément à Zéralda ou Sidi Fredj, le lieu de regroupement des Canaris, selon Hannachi. «Je récupérerai mes éléments le 13 juillet. On a un match très important à livrer en Tunisie et on doit avoir toutes les cartes en main pour pouvoir enregistrer un bon résultat», dira le chairman kabyle, avant d’ajouter : «Nous aussi, on défend les couleurs nationales. Qu’ils se débrouillent. A mon avis, ils peuvent aligner d’autres éléments, il n’y a pas que mes joueurs qui sont sélectionnés.»
Compétition.dz

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: ESS(Tunisie) 3-0 JSK [Après Match]

Message par espoir le Jeu 12 Juil - 11:48

Athmani opérationnel face à l’étoile du sahel
Après plus de vingt et un jours de convalescence, L’attaquant Kabyle Boubekeur Athmani a repris les entraînements avec le reste du groupe mardi. Le joueur qui avait subi, pour rappel, une intervention chirurgicale au niveau du ménisque est entièrement rétabli. Abordé mardi à l’issue de la séance de reprise des entraînements, Athmani s’est montré très confiant quant à sa participation au match face aux Tunisiens de l’étoile du Sahel "Je suis entièrement rétabli et je me sens en pleine forme. J’ai repris les entraînements avec le groupe et je compte travailler d’arrache-pied pour être prêt pour le prochain match face à l’étoile"
DDK du 12/07/07


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 11:52, édité 1 fois

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: ESS(Tunisie) 3-0 JSK [Après Match]

Message par espoir le Jeu 12 Juil - 11:50

Ils ont repris les entraînements mardi après-midi
Concentration maximale chez les Canaris
En prévision de leur match face à l’étoile du sahel pour le compte de la troisième journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique prévue pour le 22 juillet prochain à Sousse, les Canaris ont repris les entraînements mardi après-midi sous la houlette de Kamel Mouassa.
Les camarades de Zafour qui se sont exercés de nouveau hier devraient poursuivre leur préparation aujourd’hui et demain à Tizi Ouzou à raison d’une séance jour.
Excepté les absences des quatre internationaux Mohamed Meftah, Khedis, Herkat et Berrefane ainsi que Abdeslam toujours en vacances et Hemani en deuil, tous les autres joueurs sont présents et se préparent activement au stade de Tizi Ouzou. Les Jaune et Vert qui s’entraînent dans une bonne ambiance et qui affichent un moral au beau fixe semblent très concentrés sur leur travail.
Chaouchi parmi le groupe
Le Keeper de la JSK , Fawzi Chaouchi qui avait contracté une entorse au pouce qui nécessite deux semaines d’immobilisation s’est exercé activement avec le reste de ses camarades.
Il doit se passer du ballon et poursuivre la préparation physique avec ses camarades pour être rétabli avant le match face à l’étoile.
Sa participation à cette rencontre importante n’est pas remise en cause.
revenir à la rubrique "Sports"
DDK du 12/07/07/07

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: ESS(Tunisie) 3-0 JSK [Après Match]

Message par espoir le Jeu 12 Juil - 17:37

EN espoirs – JSK : la polémique continue, la JSK tient à ses joueurs
Y a-t-il une solution pour que les joueurs de la JSK se rendent à Sousse sans pénaliser l’EN espoirs ? «Pour le moment, rien n’a été décidé», rétorque le sélectionneur national, Mahmoud Guendouz.
«Tout dépendra de l’issue de la phase des poules», ajoute l’ancien international. Pour lui, si l’EN espoirs ne passe pas aux demi-finales, Kheddis, Harkat, Rabie Meftah et Berrafane peuvent intégrer les rangs des Canaris. Mais si les camarades de Bougache franchissent le premier tour, il serait difficile de libérer le quatuor kabyle. «Là, on essayera de trouver un accord», lâche l’ex-coach d’Ennedjma, sans plus de précision.
Deux joueurs avec la JSK, les deux autres avec l’EN ?
Même s’il n’a pas voulu précipiter les choses en dévoilant la nature du compromis qu’il compte trouver avec les responsables kabyles, certaines indiscrétions avancent que les deux parties vont s’entendre pour couper la poire en deux. C'est-à-dire que deux joueurs seront laissés à la disposition de la JSK, tandis que les deux autres continueront l’aventure avec les Verts. Certains avancent déjà les noms de ceux qui devront rester avec les espoirs. Il s’agit de Kheddis et Berrafame. Le premier cité, auteur d’une belle prestation contre l’Egypte constitue avec son ex-complice du NAHD, Rafik Halliche, un mur infranchissable chez les jeunots. Alors que le second n’est pas un élément indispensable chez les Jaune et Vert. Mais dans la maison des Canaris, on tient à l’ex-Nahdiste et on veut qu’il travaille davantage son entente avec Harkat durant le stage de Zéralda, programmé à partir de samedi.
Cela dit, si dans les coulisses, on parle de Harkat, Rabie Meftah à la JSK, et de Kheddis et Berrefane chez les Verts, rien n’est encore tranché. A ce sujet, Guendouz clarifie ainsi : «Certes, j’ai déclaré dans vos colonnes (Ndlr – Compétition de samedi dernier) que je pourrais décider de libérer un ou deux éléments, mais je n’ai pas encore de noms. Les joueurs de la JSK constituent pratiquement mon arrière-garde. Ce serait difficile de s’en séparer. Cependant, je tiens à préciser que ni la FAF ni Hannachi m’ont contacté à ce sujet. Pour moi, il n’y a pas de polémique.»
Pour sa part, le premier responsable de la barre technique kabyle, Kamel Mouassa, commente : «J’ai déjà dit que les deux équipes défendent les couleurs nationales. Mais il est difficile de préparer le match de l’Etoile sans ces joueurs, leur absence n’arrange pas nos affaires. Mais je n’ai pas de préférence pour l’une ou l’autre des deux paires.» Une déclaration qui laisse supposer que l’ex-driver blidéen mettra de la pression sur sa direction afin de récupérer au moins trois joueurs.
Reste à savoir si Hannachi, qui s’est montré catégorique en annonçant qu’il reprendra ses éléments demain, c'est-à-dire après le match contre la Guinée, fera des concessions en cas de qualification des Verts en laissant deux éléments à la disposition de Guendouz pour le match face à la Zambie qui aura lieu le 16 juillet prochain et les demi-finales évidemment.
Hannachi sait que le règlement l’autorise à récupérer ses joueurs dans la mesure où les Jeux africains ne sont pas inscrits dans le calendrier des dates Fifa. Affaire à suivre.
Competition.dz

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: ESS(Tunisie) 3-0 JSK [Après Match]

Message par espoir le Ven 13 Juil - 23:09

Ils y effectueront un mini stage de trois jours
Les kabyles dès aujourd’hui à Zeralda

Après quatre jours de préparation à Tizi-Ouzou, les joueurs de la JSK éliront domicile à partir d’aujourd’hui à Alger, et plus précisément dans la ville de Zeralda où ils auront à effectuer un mini-stage de trois jours en prévision de leur prochaine sortie en Ligue des champions prévue le 22 juillet à Sousse.
Sur place, les hommes de Mouassa auront à peaufiner leur préparation en axant essentiellement leur travail sur l’aspect technico-tactique après avoir réalisé l’essentiel du travail concernant le coté physique à Tizi-Ouzou. Le seul problème que pourra rencontrer le staff technique concerne l’absence de pas moins de cinq joueurs, à savoir les internationaux espoirs Khedis, Meftah, Berrefane et Herkat, ainsi que le malien Traoré toujours aux abonnés absents.
Cette situation semble contrarier le staff technique qui espérait avoir l’ensemble des joueurs à sa disposition dans une période aussi importante à savoir préparer le match de Sousse. A ce sujet, on a appris que le staff des Verts pourra libérer au moins deux joueurs afin de permettre à ces derniers de prendre part avec leur club au match contre l’ESSahel.jusque-là on ignore l’identité de ces joueurs mais l’essentiel aux yeux des responsables de la JSK est de récupérer deux de leur quatre internationaux et pourquoi pas voir Mahmoud Guendouz faire le geste de mettre à la disposition de la JSK l‘ensemble de ses éléments afin d’accroître les chances des Canaris de revenir avec un résultat probant de Sousse.
Pas de repos jeudi et vendredi
L’entraîneur de la JSK Kamel Moussa semble mettre les bouchées doubles afin de bien préparer le match du 22 juillet prochain contre l’ES Sahel. En effet, le coach des Canaris avait convié ses joueurs à s’exercer en continuité depuis mardi dernier et il les a soumis à des entraînements y compris le week end. Voulant à tout prix soumettre ses joueurs à une charge de travail en cette période de chaleur, Kamel Moussa en homme avertit savait très bien l’importance d’une très bonne préparation physique lors d’importants rendez-vous, comme celui de la Ligue des champions.
Départ ce mardi à Sousse
Afin de mettre tous les atouts de leur coté, les Canaris ont décidé de rallier la ville de Sousse ce mardi, soit cinq jours avant leur important match contre l’ESS locale. Les hommes de Mouassa mettront à profit ces quelques jours à Sousse afin de bien préparer ce match et surtout se familiariser avec les conditions du match, eux qui semblent décidés à jouer à fond leurs chances dans cette rencontre afin de réaliser le meilleur résultat possible avant de recevoir par deux fois sur leur terrain fétiche respectivement l’ESS Sahel et Ittihad de Tripoli.
DDK du 14/07/07

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: ESS(Tunisie) 3-0 JSK [Après Match]

Message par espoir le Sam 14 Juil - 9:41

Coulisses
Hamouda Nabil absent à Sousse
Hamouda Nabil, le nouveau milieu de terrain de la JS Kabylie, sera absent pour le match que va livrer son équipe prochainement face à l’ES Sahel pour le compte de la Ligue des champions. En effet, l’ancien paciste souffre d’une élongation à la cuisse qui a nécessité des soins et du repos. Hamouda ne sera pas du voyage et restera à Tizi Ouzou pour poursuivre les soins. Le duo Mouassa-Saïb saura sûrement comment combler cette défection.
Zafour victime d’une intoxication
Le défenseur et capitaine de la JS Kabylie, Brahim Zafour, a été victime d’une intoxication alimentaire. Toutefois, il sera du voyage en Tunisie pour défendre les couleurs du club.
Séance de relaxation à Zéralda
Afin de permettre aux joueurs de récupérer en prévision de la prochaine confrontation en Ligue des champions face à l’ES Sahel, le staff technique a programmé une mise au vert à l’hôtel de Zéralda. Un programme spécial où il ne sera pas question de beaucoup de travail physique, mais plutôt de décompression et de relaxation.
Départ mardi à Sousse
La formation kabyle se déplacera ce mardi vers la ville tunisienne de Sousse dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des champions. La délégation des Canaris sera conduite par le président du club Moh Chérif Hannachi et son manager général, Aziz Benhemlat.
Saïb rentre au pays
Étant absent durant deux jours, le co-entraîneur de la JS Kabylie, Moussa Saïb, est rentré jeudi dernier au pays pour reprendre le travail. Saïb s’est absenté mardi et mercredi pour se rendre en France afin de régler des affaires personnelles. Il sera ainsi présent à Zéralda aux côtés de Mouassa.
Liberté Foot du 14/07/07

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: ESS(Tunisie) 3-0 JSK [Après Match]

Message par espoir le Dim 15 Juil - 2:00


5 de ses joueurs retenus en EN Espoirs
La JSK menace de déclarer forfait en Champion’s League

Décidément, le déplacement périlleux de la JSK à Sousse pose de plus en plus problème en raison de la l’indisponibilité des quatre joueurs retenus en équipe nationale espoirs, en l’occurrence, Kheddij, Herkat, Meftah Rabie et le gardien de but Berrefane.
La JSK, qui espérait récupérer au moins deux joueurs, soit Meftah et Herkat ou Kheddis, se heurte toujours à l’intransigeance de l’entraîneur olympique, Mahmoud Guendouz, puisque jusqu’à hier soir, les joueurs concernés n’ont pas été libérés et ne risquent pas de rejoindre leur club si la tutelle, autrement dit, la FAF, n’intervient pas pour tenter de couper la poire en deux et trouver ainsi une solution à la crise qui arrange tout le monde.
La JSK espérait récupérer ses joueurs vendredi soir après le match Algérie-Guinée, mais la surprenante défaite des Verts aura compliqué davantage la situation si bien que le conflit a pris de l’ampleur puisque Guendouz maintient le “blocus” alors que la JSK est montée au créneau pour brandir tout simplement la menace du forfait pour le fameux match de Champion’s league africaine prévu, ce samedi, à Sousse face à l’Étoile du Sahel. Et pour cause, dans une lettre adressée hier à la Fédération algérienne de football (FAF), le comité-directeur de la JSK tire la sonnette d’alarme et informe le bureau fédéral de son intention de ne pas se déplacer en Tunisie en raison d’un effectif tout simplement décimé, puisque outre les quatre joueurs retenus pour les Jeux africains, le gardien titulaire Fawzi Chaouchi est toujours blessé, le milieu de terrain Chérif Abdeslam est encore suspendu alors que le buteur malien, Cheikh Omar Dabo, qui devait rentrer hier de France pour récupérer ses affaires personnelles, risque de ne pas jouer à Sousse en raison du refus de ses nouveaux dirigeants, havrais. “Ce n’est pas possible de se déplacer à Sousse avec un effectif décimé”, nous déclarait hier le président Hannachi. “Nous avons pesé le pour et le contre et nous avons décidé, en toute âme et conscience, de saisir la FAF pour lui signifier notre intention de ne pas nous déplacer à Sousse. Les Tunisiens, dira Hannachi, ont déjà libéré les internationaux espoirs de l’Étoile du Sahel alors que la JSK se voit dépossédée de quatre joueurs qui, de surcroît, sont tous des défenseurs qui sont saturés en cette fin de saison et ne peuvent être remplacés par d’autres joueurs n’ayant pas de licences africaines. De plus, Herkat est retenu en sélection sans pour autant être obligé alors que Meftah Rabie est utilisé comme arrière-gauche lui qui a pris l’habitude d’évoluer à droite. "Mais où va le football algérien ? Lorsque les clubs dépensent un argent fou pour payer leurs joueurs sans prévoir en disposer pour des compétitions internationales telles que la Ligue des champions d’Afrique, il vaut mieux mettre la clé sous la porte !”, conclut Hannachi qui attendait, hier soir, un signe fort du président de la FAF, Hamid Haddadj, qui tentera certainement de ménager… la chèvre et le chou.
Liberté du 15/07/07

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: ESS(Tunisie) 3-0 JSK [Après Match]

Message par espoir le Lun 16 Juil - 0:24

Mahmoud Guendouz à Liberté
“Si on se qualifie pour la demi-finale, il faudra trouver une solution avec la JSK”

La JSK, qui a néanmoins récupéré dimanche soir le joueur Harkat , devra se passer pour le moment de Meftah, Berrafane et Kheddis (en stage à zeralda depuis samedi) pour la préparation de son match de ligue des champions d’Afrique, prévu dimanche prochain, contre l’étoile du Sahel à Sousse. En tout cas, pas avant ce soir, puisque l’EN espoirs joue aujourd’hui contre la Zambie un dernier match décisif pour le compte du premier tour du tournoi de football des jeux africains. Si l’EN est éliminée, ils pourront naturellement rejoindre leur équipe et partir demain avec le groupe à Sousse, mais si les verts se qualifient pour la demi-finale ce jeudi, le problème restera entier puisque le coach national Guendouz affirme dans cet entretien qu’il a besoin de ses éléments de la JSK qui constituent en fait la défense de l’EN. Explications de Mahmoud Guendouz.
Après une belle première victoire, voilà que l’EN espoirs flanche face à la Guinée. Quelle explication en donnez-vous ?
M. Guendouz : Personnellement, je n’ai pas à rougir de la défaite concédée face à la Guinée, parce que je suis persuadé que mon équipe a fait une belle prestation et un match meilleur que celui joué face à l’Égypte. Nous avons maîtrisé l’adversaire et nous méritons un résultat meilleur. Malheureusement, nous avons eu affaire à un arbitre qui a tout fait pour déstabiliser les joueurs. Je ne sais d’ailleurs pas où ils sont allés le dénicher.
D’une manière générale, on comprend que vous êtes satisfait du rendement de votre équipe jusque-là…
J’ai toujours dit que, contrairement à ce que beaucoup pensent, notre pays renferme d’innombrables talents et nous avons prouvé cela face à deux grandes équipes du continent, à l’instar de l’Égypte et de la Guinée. Malheureusement et avec beaucoup de regrets, je constate que cela dérange beaucoup de gens. Il y en a même qui n’ont pas apprécié le fait que l’équipe ait fait de belles prestations. Je vous assure qu’il y en a même ceux qui ne souhaitent pas nous voir aller loin. C’est vraiment malheureux.
Vous faites des déclarations plus ou moins graves. Qui sont, selon vous, ces gens qui ne souhaitent pas voir gagner leur pays ?
Pour le moment, on a une échéance à honorer et dont notre pays est organisateur. Je me suis engagé pour une mission précise, à savoir diriger l’équipe nationale durant ces joutes. Et je ferai tout pour honorer mon engagement jusqu’au bout. Toutefois, dès la fin de ces jeux, on en reparlera. En tout cas, ce n’est pas nouveau, juste pour rafraîchir la mémoire de certains dans l’affaire dite Karouf, la mèche a été vendue d’ici. Vous savez où je veux en venir !
Justement, on voudrait bien avoir plus d’éclaircissements sur cette affaire…
Encore une fois, je ne veux pas m’étaler sur les détails, car il y a plus urgent pour le moment, à savoir préparer le prochain match de l’équipe face à la Zambie. Mon objectif en acceptant cette mission, c’est de montrer qu’en Algérie, on a des joueurs de qualité qu’il faut exploiter et sur lesquels on peut compter. Mais cela, je vous le répète encore une fois, dérange beaucoup de gens.
À présent, parlons du cas des joueurs de la JSK. La direction du club kabyle réclame ses éléments en prévision de son match important pour la ligue des champions. Peut-on connaître votre position ?
La JSK, tout comme l’équipe nationale, est appelée à représenter les couleurs nationales. Jamais je ne souhaiterai voir la JSK perdre, bien au contraire.
Pour moi, si cette équipe parvient à obtenir des résultats, ce ne sera pas notre victoire, mais celle de tous les clubs et entraîneurs, ainsi que des dirigeants à qui revient l’honneur. Si on n’accède pas au prochain tour, je ne vois pas pourquoi je les retiendrai. Mais dans le cas contraire, je pense qu’on doit discuter et tenter de trouver une solution.
C’est-à-dire ?
Je trouve que c’est une situation difficile et pour l’équipe nationale et pour la JSK. J’avoue que ce sera un grand handicape pour le club kabyle d’affronter l’ES Sahel sans ses éléments.
D’un autre côté, notre défense est constituée des défenseurs kabyles, et si on se qualifie pour le prochain tour pour affronter les grosses cylindrées, je ne vois pas comment on fera sans eux. C’est pour cela que je dis qu’on doit discuter ensemble pour trouver la meilleure formule. Je dois aussi vous avouer que je n’ai rien contre la JSK. Ses dirigeants et entraîneurs sont mes amis. Tout passe par une discussion responsable. Je crois, par ailleurs, que cela ne mérite pas tout ce feuilleton à travers la presse.
Liberté du 16/07/07

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: ESS(Tunisie) 3-0 JSK [Après Match]

Message par espoir le Lun 16 Juil - 20:55

Kheddis se blesse
le néo-libéro kabyle sidahmed Kheddis s'est blessé cet après midi lors du match EN Espoirs-Zambie (il a été remplacé en cours de jeu). J'espère que ce n'est pas trop grave, car ça sera un atout de moins pour la JSK dans le prochain match face à l'ESS de Sousse.
PS: Stade de Koléa, à la mi-temps, EN Espoirs 1-0 Zambie (but de Aoudia, qui selon compétition, vient de donner son accord au président Hanachi, pour rejoindre le club de Djurdjura).

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: ESS(Tunisie) 3-0 JSK [Après Match]

Message par espoir le Mar 17 Juil - 16:57

En prévision de leur match de ce samedi face à l’Etoile du Sahel
Les Canaris dès aujourd’hui à Sousse

En prévision de leur match comptant pour la troisième journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique, les Canaris devraient s'envoler aujourd’hui à destination de Sousse où ils auront à affronter l’Etoile du Sahel locale samedi prochain.
Sur place, les Kabyles qui préparent ce rende- vous avec le plus grand sérieux, depuis mardi dernier, vont poursuivre leur préparation pendant quatre jours. Un séjour qui devrait permettre aux hommes de Mouassa d’affûter davantage leurs armes et surtout de se mettre dans les conditions de cette chaude empoignade qui les mettra aux prises face à l’étoile locale, elle qui reste sur un faux pas à domicile et qui sera avide de se racheter. Conscient de l’enjeu que représente cette sortie et la difficulté qui les attend face aux Tunisiens, les camarades de Zafour qui se veulent concentrés ne comptent ainsi négliger aucun aspect pour se mettre dans les meilleures conditions possibles à même de leur permettre de négocier avec succès ce virage important pour la suite du parcours en Ligue des champions.
Les Jaunes et Vert qui ne sont pas sans savoir qu’un bon resulat en terre tunisienne augmenterait sensiblement leurs chance de qualification au dernier carré se montrent plutot confiants quant à leur capacités de tenir en respect leur adversaire du jour. Pour se faire, les hommes de Mouassa ne lésinent pas sur les moyens en travaillant d’arrache-pied et ce, afin de mettre tous les atouts de leur côtés. Les Kabyles qui semblent prêts physiquement se disent décidés et très motivés à se surpasser et à donner le meilleur d’eux-mêmes pour engranger un bon résultat qui leur ouvrirait un peu plus les portes des demi finales, eux qui auront à jouer après cette sortie deux matches à domicile face respectivement à l’Etoile du Sahel et El Ittihad de Tripoli.
DDK du 17/07/07

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: ESS(Tunisie) 3-0 JSK [Après Match]

Message par espoir le Mar 17 Juil - 18:00

La JSK n’a pas peur de l’Etoile
En dépit de l’absence de quelques titulaires pour différentes raisons, le staff technique de la JSK ne craint aucunement la formation de Sousse. L’entraîneur Kamel Mouassa, que nous avons joint hier au téléphone en fin d’après-midi, a bien voulu nous parler de la préparation de son équipe pour ce rendez-vous africain et des solutions qu’il compte apporter afin de faire face à la défection de plusieurs éléments.
«Une bonne ambiance règne au sein du groupe»
En stage à Zéralda depuis samedi dernier, les Canaris veulent partir en conquérants à Sousse. Ils souhaitent revenir avec un bon résultat de leur déplacement afin de confirmer leur bonne santé. Interrogé sur l’état d’esprit qui règne au sein du groupe à quelques heures de leur départ en Tunisie, Mouassa confie : «On a axé notre travail sur la récupération et l’aspect technico-tactique. Malgré la difficulté de notre tâche, on travaille d’arrache-pied pour ne pas revenir bredouilles de notre déplacement. Une bonne ambiance règne au sein de l’équipe et cela démontre la volonté de tous les joueurs de fournir le maximum d’efforts face à l’Etoile. On s’est bien préparé pour ce rendez-vous et j’espère qu’on atteindra notre objectif», a-t-il dit.
«On ira à Sousse pour faire un bon résultat»
Alors que la plupart des fans appréhendent la troisième sortie des Jaune et Vert en Champions League, en raison de l’absence de quelques titulaires à l’image de Dabo et Abdeslam pour ne citer que ceux-là, Mouassa ne redoute nullement cette confrontation. «Sincèrement, je ne m’intéresse pas beaucoup à notre adversaire qui n’est plus à présenter. C’est le champion sortant et notre mission ne sera pas une sinécure d’autant que l’Etoile est dans l’obligation de rectifier le tir après son semi-échec face à l’Ittihad de Tripoli. Mais ce qui compte pour moi, c’est mon équipe. On doit se comporter comme des guerriers sur le terrain, car le point sur lequel j’insiste beaucoup est que le joueur ait un tempérament de gagneur. On doit se défoncer corps et âme pour qu’on enchaîne avec une autre performance. Ce ne sera pas facile, mais tout le groupe est déterminé à relever le défi», a-t-il promis.
L’enfant de Guelma a même rappelé la fameuse citation de Tarek Ibn Ziyad : «L’ennemi est devant vous, la mer est derrière vous et vous savez ce qui vous reste à faire». Cela prouve que Mouassa a inculqué un esprit de guerrier aux joueurs avant de s’envoler ce soir pour Sousse.
«Je trouverai les solutions»
Malgré le fait que la JSK abordera le match contre l’Etoile sans ses stars, Mouassa, comme toujours d’ailleurs, se montre confiant pour l’issue de cette rencontre. «Ça ne sert à rien de nous lamenter sur notre sort. C’est vrai qu’on aurait aimé avoir tout notre effectif, mais on doit faire avec ceux qui sont présents. Dabo est officiellement partant pour le Havre et je veux que celui qui le remplacera ait le tempérament de gagneur. Abdeslam est suspendu alors que Hamouda est toujours incertain. On dispose d’un effectif riche et on tâchera de trouver des solutions d’autant qu’on n’a pas d’autre alternative que de composer avec ceux qui seront présents. Tout le groupe est déterminé à relever le défi et on fera tout pour revenir avec un bon résultat», confiera Mouassa
«Chaouchi est incertain, mais je ne m’inquiète pas»
Le gardien numéro 1 des Jaune et vert n’est toujours pas certain de jouer contre l’Etoile du Sahel. D’ailleurs, même l’entraîneur Mouassa avoue que la participation de l’enfant de Bordj Menaïel est incertaine. «Jusqu’au moment où je vous parle, la participation de Chaouchi n’est pas acquise. On aurait aimé le récupérer, mais s’il ne se rétablit pas d’ici-là, on doit faire confiance à quelqu’un d’autre. Lorsqu’on est deuxième gardien à la JSK, on doit être toujours prêt à prendre sa place. Maintenant si l’absence de Fawzi se confirme, j’espère que son remplaçant sera à la hauteur», a-t-il avoué.
«Traoré sera du déplacement»
Attendu pour aujourd’hui, Issa Traoré se déplacera à Sousse avec le reste du groupe s’il rallie Alger ce mardi. L’information nous a été communiquée par le staff technique. «L’arrivée de l’attaquant de PAS, Traoré, est prévue pour aujourd’hui. Maintenant s’il sera là, il fera le déplacement avec nous en Tunisie. Il est clair qu’il ne jouera pas d’entrée, mais il se pourrait que je l’aligne en cours de jeu. On aura trois séances d’entraînement à Sousse et une fois là-bas, je verrai son état physique. Une chose est sûre, j’alignerai les plus en forme», dira en conclusion le coach.
Competition.dz

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: ESS(Tunisie) 3-0 JSK [Après Match]

Message par espoir le Mer 18 Juil - 10:54

Plusieurs joueurs incertains face à l’ES Sahel
JSK/ Un souci majeur pour le staff kabyle

La JSK qui s’est envolée hier à destination de Sousse où elle livrera, samedi prochain, son troisième match de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique face à la formation locale, l’ES Sahel, aura encore trois jours pour mettre au point les derniers réglages avant le jour J.
L’entraîneur Kamel Mouassa et son assistant Moussa Saïb, bien que soulagés par le retour des quatre internationaux Khedis, Meftah, Herkat et Berefane, libérés par le staff des Verts suite à l’élimination de l’EN espoirs des Jeux africains, restent toutefois tributaires du forfait des uns et l’incertitude des autres.
En effet, ils sont pas moins de quatre joueurs et pas des moindres, à attendre le verdict du staff médical afin de s’assurer une place dans la liste des 18, samedi prochain. Il s’agit du gardien Chaouchi, qui souffre d’une fracture au pouce, de Hamouda qui vient juste de reprendre avec le groupe après sa blessure à la cuisse, de Athmani qui traîne un certain retard sur le plan physique et du défenseur Sid-Ahmed Khedis contraint de céder sa place lundi contre la Zambie, après avoir ressenti des douleurs à la cheville. A tous ces éléments, il faudra ajouter l’absence quasi certaine de Cheikh Omar Dabo, qui a regagné hier son nouveau club, Le Havre et Chérif Abdeslam, toujours sous le coup d’une suspension. Cette situation a quelque peu déstabilisé les plans du staff technique qui misait, il, y a quelques jours, sur la présence du buteur malien et qui rêvait même de l’associer à l’autre attaquant malien, Issa Traoré. Malheureusement, la stratégie de Mouassa sur le plan offensif vient d’être remise en cause. Ce samedi, contre l’ES Sahel, la JSK ne disposera que de deux attaquants de métier, à savoir Hemani et Saïbi. Deux joueurs qui ont rarement joué cette saison et qui auront la lourde tâche de mener les offensives kabyles. “J’aurai aimé avoir Dabo pour ce match, mais malheureusement, on doit composer sans lui. J’aurai d’autres joueurs qui joueront contre l’ESS et je pense essentiellement à Saïbi et Hemani qui restent à mes yeux des éléments de valeur”, confie le coach des Canaris. D’autre part, la JSK enregistrera le retour de ses deux défenseurs “axiaux,” Demba et Zafour, suspendus face au FAR. Deux éléments de valeur sur lesquels pourra compter Mouassa en défense dans une rencontre où la JSK optera certainement pour une stratégie défensive.
DDK du 18/07/07

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: ESS(Tunisie) 3-0 JSK [Après Match]

Message par espoir le Mer 18 Juil - 11:24

Boughrara s’en va, Izri de retour
L’entraîneur des gardiens, Lyes Izri, qui a été récemment remercié, a été rappelé par la direction du club kabyle pour reprendre de service au niveau de la barre technique de la JSK. Ce rappel est survenu après que les négociations avec Liamine Boughrara ont échoué. Les deux parties ont buté sur un désaccord sur le volet financier du contrat. Joint hier au téléphone, Izri nous a confirmé lui-même son retour au bercail. «J’ai été en effet contacté par Saib et Amar Mekhtour pour reprendre de service. Je leur ai donné mon accord mais j’ai souhaité rencontrer le président. Mais en attendant je n’ai pas le droit de tourner le dos à l’équipe. Je vais rallier directement l’aéroport demain pour faire le voyage en Tunisie avec le groupe".
DDK du 18/07/07

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: ESS(Tunisie) 3-0 JSK [Après Match]

Message par espoir le Mer 18 Juil - 16:54


Traoré est arrivé, il va jouer à Sousse: la JSK a son joker
La nouvelle recrue des Jaune et Vert, Issa Traoré, a regagné hier Alger. Dès son arrivée à l’aéroport Houari Boumediene, il a été conduit à l’hôtel Relax où l’équipe de la JSK a élu ses quartiers généraux depuis dimanche dernier.
Il a eu une discussion avec son staff technique et ses dirigeants avant de rejoindre la chambre de son compatriote Barry Demba, où il s’est reposé durant toute l’après-midi avant de s’envoler avec le reste du groupe à destination de Sousse. Il s’est d’abord excusé auprès de ses dirigeants sur le retard qu’il a mis pour revenir en Algérie.
Il était prévu qu’il regagne notre pays avant la fin de mois de juin, mais finalement, il n’est revenu qu’hier. Il a été contraint de prolonger son séjour en Iran pour régler ses problèmes avec son club, PAS en l’occurrence.
Son retour a été bien accueilli par le staff technique même si Mouassa voulait l’avoir dès sa prise de fonction.
En l’absence de Dabo, les Kabyles comptent sur leur nouvelle recrue malgré le fait qu’il n’est pas encore au top de sa forme. D’ailleurs, le coach, Kamel Mouassa, affirme, d’ores et déjà, qu’il pourra faire jouer le désormais ancien attaquant de PAS, mais il souligne que son alignement dépendra de sa forme physique. Vraisemblablement, il ne sera pas titularisé, étant donné qu’il ne s’est jamais entraîné avec le groupe, mais l’entraîneur kabyle aura encore trois jours devant lui pour avoir une idée sur la forme de son attaquant. Mouassa nous a confié déjà, avant de s’envoler en Tunisie, qu’il pourra aligner Traoré en cours du jeu. Ayant visionné ses cassettes, le staff technique a été émerveillé par les exploits de l’ancien sociétaire de PAS. C’est la raison pour laquelle il compte l’incorporer ce samedi face à l’Etoile bien que son premier entraînement avec la formation du Djurdjura est prévu pour aujourd’hui à Sousse.
Traoré nous a avoué qu’il n’est pas encore en possession de tous ses moyens physiques, mais il affirme qu’il peut apporter un plus à la ligne offensive des Canaris.
Il sera probablement le joker de la JSK pour ce derby maghrébin comptant pour la troisième journée de la Champions League en attendant qu’il soit devenu une pièce maîtresse dans l’échiquier de Mouassa, car il faut reconnaître que tous les Kabyles espèrent que Traoré leur fasse oublier Dabo.
Competition.dz

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: ESS(Tunisie) 3-0 JSK [Après Match]

Message par espoir le Jeu 19 Juil - 0:16

Echos de la JSK
Traoré du déplacement
Attendu depuis plusieurs jours le neo-Canari, Issa Traoré, appelé à combler le départ du buteur de la JSK Cheikh Omar Dabo qui a fait pour rappel l’objet d’un transfert chez le doyen des clubs français le Havre AC, est arrivé finalement mardi dans la matinée à Alger. Le joueur qui a rallié Zeralda, lieu de regroupement de ses nouveaux coéquipiers a été du voyage en Tunisie avec sa nouvelle equipe avec laquelle il s’est envolé dans la soirée à destination de Sousse. Maintenant reste à savoir si Traoré qui se trouve en manque de compétition et dont la qualification n’est pas encore confirmée sera ou non de la partie de ce samedi qui opposera les Kabyles à l’Etoile du Sahel local.
26 joueurs du voyage
En prévision du match comptant pour la troisième journée de la phase des poules de la Ligue des champions de ce samedi face à l’Etoile du Sahel, le staff technique kabyle a retenu l’ensemble de son effectif y compris Abdeslam suspendu ainsi que Amaouche et Bourogba qui n’ont pas de licence africaines. En effet les 26 joueurs étaient du voyage mardi à destination de Sousse. il s’agit de : Chaouchi, Berrefane, Mazari, Benouffela, Demba , Rabie Meftah , Ait Kaci, Rahim Meftah, Bengorine , Zafour, Herkat, Khedis, Douicher, Bendebka, Ouslati, Wassiou, Berramla, Hamouda, Oussalah, Hemani, Derrag, Athmani, Traoré, Amaouche, Bourogba et Abdeslam.
Chaouchi sera de la partie face à l’Etoile
Selon les Echos qui nous sont parvenus hier de Sousse, le gardien Fawzi Chaouchi se porte beaucoup mieux. Le keeper Kabyle qui souffrait d’une entorse au pouce contactée lors du match face aux FAR et qui était soumis depuis à des soins intensifs tout en prenant part aux entraînements avec le reste du groupe sera totalement remis, nous dit-on, sur pied avant le match face à l’Etoile. Sa participation a cette rencontre à enjeu se précise de plus en plus et ce, au grand bonheur de ses coéquipiers.
Demba et Zafour de retour
Les deux défenseurs kabyles, à savoir Brahim Zafour et Barry Demba qui n’avaient pas pris part, pour rappel, au dernier match face aux FAR de Rabat en raison d’une suspension par la CAF, seront d’attaque ce samedi face à l’Etoile du Sahel. Le retour de ces deux joueurs qui affichent la bonne santé, sera sans aucun doute d’un apport précieux à l’equipe kabyle qui a besoin de toutes ses forces pour bien négocier ce virage important pour la suite du parcours dans cette Ligue des champions.
Abdeslam toujours suspendu
Le milieu de terrain de la JSK, Abdeslam Chérif qui a été du voyage avec l’équipe mardi dernier à destination de Sousse ne prendra pas part au match de ce samedi face à l’Etoile. Le joueur qui avait écopé de deux matchs par la CAF aura encore à purger sa seconde rencontre ce samedi face à l’Etoile du Sahel après celui face aux FAR. Abdeslam se contera de suivre ses coéquipiers à partir des tribunes.
DDK du 19/07/07

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: ESS(Tunisie) 3-0 JSK [Après Match]

Message par espoir le Jeu 19 Juil - 0:19

Ils devaient rallier hier après-midi la Tunisie
Les supporters dès aujourd’hui à Sousse

Les fans du club kabyle devaient rallier hier après-midi à 16h la capitale tunisienne avant de poursuivre leur périple à destination de la ville de Sousse, qui accueillera ce samedi à partir de 18h le match qui opposera leur équipe à l’Etoile du Sahel local pour le compte de la troisième journée de la phase des poules de la Ligue des champions. L’information nous a été confiée hier matin par le président du comité de supporters qui s’apprêtait à se rendre à la wilaya de Tizi Ouzou pour y retirer le reste des autorisations des bus : «Tout est prêt. Nous avons déjà deux autorisations et je m’apprête à me rendre à la wilaya pour retirer le reste. Il y aura 7 à 8 bus au total, le départ est prévu pour cet après midi à 16h”.

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: ESS(Tunisie) 3-0 JSK [Après Match]

Message par espoir le Jeu 19 Juil - 0:24

AJ-2 de leur match face à l’Etoile du Sahel
Ultimes réglages pour les Canaris à Sousse

Les Kabyles qui se sont envolés mardi en début de soirée à destination de la Tunisie où ils auront à affronter ce samedi à partir de 18 h00 l’Etoile du Sahel pour le compte de la troisième journée des phases de poules de la Ligue des champions se trouvent a pied d’œuvre depuis hier à Sousse.
Les camarades de Zafour qui se sont exercés hier auront encore deux jours pour opérer les ultimes réglages et surtout se mettre dans les conditions de cette empoignade qui s’annonce chaude et ardue face à une équipe tunisienne qui n’aura pas le droit à l’erreur, elle, qui reste sur un faux pas à domicile face au voisin de El Ettihad de Libye. Mais, tout en étant conscient de la difficulté qui les attend, les Canaris ne l’entendent pas de cette oreille et semblent très concentrés et surtout confiants pour négocier de la meilleure manière ce virage important pour la suite du parcours en ligue des champions. Les Jaune et Vert qui affichent un moral au beau fixe et qui ont préparé ce rendez-vous avec le plus grand sérieux, se montrent résolument décidé à confirmer ce samedi leur dernière victoire face à l’equipe marocaine des Forces armées royales.
Pour se faire les hommes de Mouassa qui se veut lui aussi hyperconfiant et qui pourra compter, excepté Abdeslam suspendu, sur les services de l’ensemble de son effectif- ne comptent pas lésiner sur les efforts pour réussir un bon résultat qui leur ouvriraient un peu plus les portes des demi-finales, un défi que les Kabyles tiennent absolument à relever.
En attendant, Tous les ingrédients semblent réunis à même de laisser optimiste le plus pessimiste quant aux chances des Lions de rugir ce samedi à Sousse dans un match au cours duquel ils auront le soutien de leurs supporters qui seront présents en masse au stade pour les encourager.
DDK du 19/07/07

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: ESS(Tunisie) 3-0 JSK [Après Match]

Message par espoir le Jeu 19 Juil - 11:29


Ligue des champions d’afrique JS Kabylie
Les Canaris à la conquête de Sousse

La JS Kabylie se trouve depuis mardi dernier à pied d’œuvre à Sousse où elle affrontera samedi prochain l’Étoile sportive du Sahel dans une rencontre comptant pour la troisième journée de la Ligue des champions africaine. Forts d’une délégation de 30 personnes dont 24 joueurs, un staff technique et des dirigeants se sont donné rendez-vous à 17h dans le hall de l’aéroport Houari-Boumediene d’Alger. Premier constat sur les lieux, la présence des internationaux espoirs, à savoir, Khedis, Rabie Meftah, Berrefane et Harkat. Si le dernier cité a été laissé à la disposition de son équipe en début de semaine, les autres éléments ont été autorisés à la rejoindre après l’humiliante élimination de l’Algérie (jeux Africains) survenue la veille du départ de la JSK à destination de Sousse. Leur retour semble en tout cas soulager le staff technique ainsi que le président Moh Cherif Hannachi qui, faut-il le souligner, avait failli menacer de boycotter cette rencontre au cas où il ne disposerait pas de ses joueurs en prévision de la confrontation de samedi prochain. Outre la présence des internationaux espoirs, le Malien Issa Traoré était aussi du voyage pour la Tunisie. La nouvelle recrue kabyle a rallié le jour-même la capitale algérienne après quelques jours passés à Téhéran pour régler sa situation administrative. La délégation kabyle comportait aussi un certain Kamel Izri qui a réintégré son poste d’entraîneur des gardiens sur décision de la direction du club. “Je ne pouvais pas laisser tomber le club dans pareilles conjonctures. Cela fait environ un mois que les gardiens sont livrés à eux-mêmes. Cela ne pouvait plus durer, d’autant que le club s’apprête à livrer des rencontres décisives. Cela fait toujours plaisir de servir la JSK”, nous a déclaré Izri qui, en outre, a tenu à souligner avoir toujours entretenu de bonnes relations avec le président Moh Cherif Hannachi. Ce dernier nourrissait des regrets de ne pouvoir disposer de son attaquant et buteur attitré, Cheikh Omar Dabo, blessé, qui a tenu quand-même à faire une virée à l’aéroport afin de faire ses adieux aux Kabyles tout en leur souhaitant bonne chance pour la suite de la compétition. “J’aurais tant aimé jouer cette dernière rencontre avec mes coéquipiers, mais cette blessure m’a empêché de le faire. Comme je l’ai déjà dit, je quitte la JSK avec le sentiment du devoir accompli. J’ai connu de bons moments dans ce club qui, grâce à lui, mon rêve d’embrasser une carrière en Europe s’est réalisé”, affirme-t-il avec un large sourire. Dabo a rejoint hier sa nouvelle équipe. Il ne sera pas opérationnel pour la reprise du championnat français prévu le 27 juillet prochain, comme il nous l’avait confié : “Je raterai le premier match mais je serai normalement d’attaque pour la deuxième rencontre du championnat.” Pour la petite histoire, Dabo effectuera son baptême du feu face à Brest, club où il a failli atterrir cette saison. Enfin, il convient de signaler que la formation des Genêts a rallié tard dans la soirée la capitale tunisienne, après une heure de vol. Plusieurs séances d’entraînement sont prévues au programme dont l’une se déroulera dans l’enceinte abritant la rencontre.
Liberté du 190707


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 11:37, édité 1 fois

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: ESS(Tunisie) 3-0 JSK [Après Match]

Message par espoir le Jeu 19 Juil - 11:32

Issa Traoré à Liberté
“Ce n’est pas facile de remplacer Dabo”

La nouvelle recrue kabyle Issa Traoré, qui s’est fait déjà une connaissance en la personne de Barry Demba, espère être à la hauteur de la confiance placée en lui. Il avoue qu’il ne sera pas facile d’égaler la performance de son compatriote Omar Dabo. Il en parle.
Ce n’est qu’aujourd’hui que vous avez rejoint votre nouvelle équipe alors que vous étiez censé entamer depuis quelques semaines la préparation avec le groupe. Qu’est-ce qui vous a retardé à le faire ?
Tout simplement parce que j’avais une affaire urgente à régler à Téhéran. C’est la raison qui a retardé ma venue à Alger. Le plus important, c’est d’être ici à Alger avec ma nouvelle équipe, et je suis très content de jouer à la JSK.
Après le départ de Omar Dabo au Havre, les kabyles espèrent que vous devenez son digne successeur. Pensez-vous pouvoir faire oublier Dabo ?

(Il observe un moment de silence). Dans la vie, il faut être ambitieux et, en même temps, travailler pour atteindre un but précis. Il est encore prématuré d’avancer quoi que ce soit. Je viens tout juste de débarquer dans un pays que je ne connais pas.
Il est clair que j’ai besoin d’un temps d’adaptation pour m’habituer à son mode de vie. Certes, je souhaite marquer de mon empreinte ce club, comme il l’a si bien fait mon ami Dabo, mais ce ne sera pas facile de le faire. En d’autres termes, ce sera vraiment difficile de remplacer Dabo et marquer au moins un but par match.
Peut-être que vous aurez la chance de le faire ce samedi contre l’ES Sahel ?
Je n’en suis pas sûr.
Pouvez-vous être plus explicite ?
Je ne me suis pas entraîné durant 20 jours et, de ce fait, je me demande comment va-t-on me faire jouer. Je ne sais pas si trois jours d’entraînement seront suffisants pour être d’attaque. Donc, rien n’est encore sûr. La décision reviendra à l’entraîneur.
Liberté du 190707


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 11:42, édité 1 fois

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: ESS(Tunisie) 3-0 JSK [Après Match]

Message par espoir le Jeu 19 Juil - 11:34

Hamouda out, Chaouchi incertain et Khedis opérationnel
Le doute plane toujours sur la participation de Nabil Hamouda, Faouzi Chaouchi et Si Ahmed Khedis pour le match de samedi prochain. Si l’état de santé du défenseur axial Khedis est en nette amélioration, ce n’est pas le cas du gardien Chaouchi et du milieu de terrain Hamouda. La question semblerait déjà tranchée pour ce dernier qui ne serait pas de la partie, lui qui se contente d’un travail en solo avec le préparateur physique de l’équipe.
Concernant Chaouchi, son cas inquiète énormément le staff technique qui ne sait toujours pas s’il pourrait compter sur ses services. Il se plaint toujours de douleurs et éprouve toutes les peines du monde à s’entraîner. Pour le moment, le staff technique et médical n’ont toujours pas pris de décision tout en espérant pouvoir le récupérer à temps. Faute de quoi, le coach Kamel Mouassa n’aura d’autre choix que de le remplacer par un autre gardien. Au cas où le forfait de Chaouchi venait à se confirmer, c’est le jeune Mazari qui sera aligné dans les bois.
Montrez-moi un seul entraîneur qui ne souhaiterait pas disposer de l’ensemble de son effectif pour une rencontre aussi importante ? Personne. En tout cas, je dispose suffisamment de solutions de rechange pour combler les éventuelles absences”, avait déclaré l’entraîneur de la JSK.

échos de sousse
- L’adversaire de la JSK a disputé dimanche passé une rencontre amicale face au CS Sfax. Cette rencontre s’est soldée sur un score de parité (2-2).
- Initialement prévue à 22h (21h heure algérienne), la rencontre ES Sahel-JS Kabylie a été avancée à 19h10 (18h10 heure algérienne). Cette confrontation se déroulera au stade olympique de Sousse.
- Un trio d’arbitres congolais dirigera la rencontre ES Sahel-JS Kabylie. Il sera composé de Léozan René, assisté de Conztang Antoine et Boukamba Blaise. Le commissaire au match est le Burkinabé Ouedrago Yacouba.
- Plusieurs supporters de la JSK étaient présents dans le hall de l’aéroport international Houari-Boumediene. Tout en souhaitant bonne chance à leur équipe, certains ont profité de l’occasion pour prendre des photos souvenir.
Liberté du 19/07/07

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: ESS(Tunisie) 3-0 JSK [Après Match]

Message par espoir le Ven 20 Juil - 23:09

Chaouchi toujours incertain
Souffrant d’une entorse au niveau du pouce qu’il avait contracté lors du dernier match face à la formation marocaine des FAR, le gardien de la JSK, Fawzi Chaouchi, pourra ne pas être de la partie ce soir contre l’ESS. Le joueur, qui est prêt physiquement puisqu’il s’est entraîné avec le reste de ses camarades, ressent toujours des douleurs qui font que sa participation à la confrontation de ce soir reste incertaine.
DDK du 21/07/07

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: ESS(Tunisie) 3-0 JSK [Après Match]

Message par espoir le Ven 20 Juil - 23:10

Ligue des champions d’Afrique : ES Sahel – JS Kabylie, aujourd’hui à 18h
Les Kabyles à Sousse pour la confirmation

La JSK livrera aujourd’hui à partir de 18heures à Sousse son troisième match de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique face à la formation tunisienne de l’ES Sahel.
Un match entre deux équipes qui visent l’une des deux places qualificatives pour les demi-finales dans ce groupe A. Les Canaris, qui restent sur une défaite et une victoire face respectivement à l’Itihad de Tripoli (0-1) et les FA Rabat (2-0) et qui occupent la troisième place du groupe, espèrent réaliser au moins le point du nul ce soir devant une équipe tunisienne, dos au mur, après son semi échec lors de la précédente journée sur son terrain par l’Itihad de Tripoli (0-0). La JSK, qui aura à recevoir, après le match d’aujourd’hui, deux fois de suite sur son terrain fétiche, aura à cœur de confirmer sa belle victoire, il y a deux semaines au stade de Tizi contre les Marocains du FAR
A pied d’œuvre à Sousse depuis mardi, la bande à Mouassa, forte de 24 joueurs, s’est exercée dans de très bonnes conditions mais, seul bémol, plusieurs joueurs sont incertains pour cause de blessures.
A commencer par le gardien Chaouchi qui, jusqu’à hier après-midi et selon les échos qui nous sont parvenus de Sousse, devra attendre le verdict du staff médical dans la soirée pour être fixé sur sa participation au match. L’absence du portier kabyle à ce match inquiète beaucoup le staff technique qui, pour palier son indisponibilité, s’est attelé à mettre dans le bain l’autre jeune gardien Mazari. Concernant le défenseur Khedis qui souffrait d’une contraction à la cuisse, il devra prendre sa place dans l’axe puisqu’il s’est entraîné hier avec le groupe.
L’entraîneur Mouassa qui ne cessait de ressasser son optimisme malgré certains forfaits, devra composer ce soir un onze à vocation défensive. En effet, tout porte à croire que la JSK évoluera avec cinq défenseurs, quatre milieux et un attaquant. Meftah, Khedis, Herkat, Demba et Bengorine formeront le rideau défensif alors que le milieu de terrain sera occupé par Zafour, Douicher, Wassiou et Berramla alors que Saibi ou Hemani animeront la ligne offensive kabyle. Bien entendu ce schéma n’est pas immuable car les joueurs auront à évoluer en fonction des situations de la rencontre et des changements au cours du match ne sont pas à écarter.
Concernant le cas du Malien Traoré, qui a été du voyage et qui s’est exercé depuis trois jours seulement avec le groupe, il ne sera même pas sur le banc car il accuse un grand retard sur le plan physique lui qui est resté sans entraînement depuis presque un mois. La présence en force des supporters de la JSK qui se sont déplacés à Sousse mercredi ajoutera de l’ambiance à la rencontre et il n’est pas à écarter que les couleurs jaune et vert seront très bien visibles dans les gradins, ce qui va nous rappeler un certain janvier 2004 où les supporters des Verts avaient transformé ce même stade en un véritable temple du foot algérien.
DDK du 21/07/07

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: ESS(Tunisie) 3-0 JSK [Après Match]

Message par espoir le Sam 21 Juil - 17:30

Des supporters kabyles qui ont envahit sousse dès jeudi.
Ils seront d'un grand apport pour les canaris

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CL: ESS(Tunisie) 3-0 JSK [Après Match]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum