Le réal champion d'Espagne 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le réal champion d'Espagne 2007

Message par espoir le Lun 18 Juin - 14:53

Le Real au paradis
Liga - Le Real Madrid a remporté son 30e titre de champion d'Espagne en battant Majorque (3-1) lors de la 38e journée. Menés au score, les Madrilènes sont revenus en seconde période. Vainqueur à Tarragone (1-5), le FC Barcelone termine deuxième, devancé par le Real à la différence de buts particulière.
LIGA - 38e JOURNEE
REAL MADRID - MAJORQUE : 3-1

Buts : Reyes (68e, 73e) et Moya (80e, csc) pour le Real Madrid - Varela (16e) pour Majorque
Longtemps, David Beckham s'est cru maudit. A l'heure de conclure son bail de quatre ans avec le Real Madrid, l'ancien chouchou d'Old Trafford, souvent boudé par la presse espagnole, parfois érigé en héros par les socios, souhaitait s'en aller sur une bonne note. En effet, pas question d'aller rejoindre les sunlights californiens de Los Angeles sans un titre avec les Galactiques. Alors et malgré une certaine fébrilité, le Real Madrid et sa superstar du flanc droit se sont battus comme des lions pour conserver le ballon devant des Majorquins bien décidés à leur jouer un bien vilain tour.
Le vilain tour a pris forme lorsque Varela, parfaitement mis sur orbite par Arango, profite d'un errement défensif adverse pour battre Iker Casillas (0-1, 16e). Dure, la pilule sera longue à avaler pour Beckham et compagnie, d'autant que dans la foulée, ces derniers perdent Ruud van Nistelrooy sur blessure (32e). Alors pour l'emporter, Fabio Capello choisit de sacrifier son indispensable mais peu veinard Anglais du couloir droit, auteur d'un coup franc sur l'équerre (57e), lui préférant le véloce Reyes. Un choix vite judicieux, ce dernier égalisant (69e) avant de donner un avantage définitif à son équipe (84e), distribuant au passage un corner décisif pour Diarra. Le crâne du Malien étant propulsé dans ses propres filets par Moyà (81e). En un quart d'heure, Reyes et le coaching malin de Fabio Capello ont eu raison de Majorque et de la volonté du tenant sortant, le Barça. Un trentième titre en forme de cadeau d'adieu que ni Beckham, ni l'autre partant, l'emblématique Roberto Carlos, ne renieront.
TARRAGONE - BARCELONE : 1-5
Buts : Grahn (83e) pour Tarragone - Puyol (20e), Messi (34e, 51e), Ronaldinho (38e) et Zambrotta (90e) pour Barcelone
FC SEVILLE - VILLARREAL : 0-1
But : Fuentes (50e)
En plus d'une victoire impérative, Séville devait profiter d'un concours de circonstances extraordinaire pour décrocher le titre de champion. Aucun de ces paramètres n'a finalement été au rendez-vous. Pourtant, les Sévillans entament la partie par le bon bout. Les joueurs de Juande Ramos se procurent deux grosses occasions de but mais, tour à tour, Kanouté, sur une tête piquée à bout portant (20e), et Fabiano, sur un pointu pied droit, échoue pour quelques centimètres (25e). A la pause, le FC Séville peut regretter son manque d'efficacité d'autant plus que Barcelone, qui doit perdre, déroule à Tarragone.
Au retour des vestiaires, Villarreal enfonce le clou. Suite à une volée contrée de Robert Pires, les visiteurs obtiennent un corner. Le coup de pied arrêté est parfaitement exploité par Fuentes qui s'élève plus haut que tout le monde. Le défenseur argentin place une puissante tête. Palop reste médusé (0-1, 50e). A hauteur du point de penalty, Franco manque le break (55e). Les esprits s'échauffent et la partie perd en intensité. Séville s'incline logiquement et termine finalement troisième du championnat. Des regrets, les Sévillans n'ont pas à en nourrir : la saison a été belle.
RECREATIVO HUELVA - REAL SARAGOSSE : 1-1
Buts : Javi Guerrero (2e) pour Huelva - Milito (74e) pour Saragosse
OSASUNA - ATLETICO MADRID : 1-2
Buts : Milosevic (47e) pour l'Osasuna - Maxi Rodriguez (38e) et Monreal (53e, csc)
ESPANYOL BARCELONE - LA COROGNE : 1-3
Buts : Tamudo (47e) pour l'Espanyol - Yago (60e), Gonzalez (62e) et Riki (84e) pour La Corogne
ATHLETIC BILBAO - LEVANTE : 2-0
Buts : Serrano (62e, csc) et Gabilondo (78e)
FC VALENCE - REAL SOCIEDAD : 3-3
Buts : Villa (6e), Lopez (19e, csc) et Garcia Leon (82e, csc) pour Valence - Garitano (3e), De Cerio (37e) et Moretti (90e, csc) pour la Real Sociedad
RACING SANTANDER - BETIS SEVILLE : 0-2
Buts : Edu (81e, 90e)
CELTA VIGO - GETAFE : 2-1
Buts : Bamogo (35e) et Lequi (66e) pour Vigo - Redondo (25e) pour Getafe

_________________

La voix éternelle du rebelle
avatar
espoir

Nombre de messages : 1934
Date d'inscription : 18/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum